Balade à L’Épau

Cette année, les vacances familiales prennent place dans le Grand Nord – une idée de Jérôme à 10 jours du départ, notez qu’on a été vach’ment prévoyant – à savoir en la cité du Mans.

Et on profite allègrement de la Nuit des Chimères qui plait beaucoup à toute la famille.

Arrivée hier soir à 20h avec *beaucoup* de retard et première balade aujourd’hui à l’abbaye de l’Épau, une ancienne abbaye cistercienne fondée par la veuve de Cœur de Lion et restaurée par le Département de la Sarthe.

Chouette balade en famille qui aura comblé tout le monde puisque le lieu, super beau, a perdu son côté catho et kitschissime, est complètement dépouillé et se trouve au cœur d’un parc immense. On y a aussi trouvé – bonne surprise – un atelier animé par Les Petits Débrouillards au cours duquel Gussette a été filmée par une télé locale, ainsi que plusieurs expos photos de très bonne qualité.

La visite n’a en revanche pas grand chose de didactique, on en apprend clairement plus sur Pédia mais le lieu est vraiment chouette et finalement, je le vois plus comme un immense lieu d’exposition, de détente et de découverte avec un bâtiment splendide !

Bref, un endroit à faire en famille (mais sans poussette si on veut voir ce qui se trouve à l’étage sans avoir à se relayer en bas).

Et pour bien finir cette note, recommandation spéciale pour la crêperie Le Bel’Helen qui adjoint à son accueil accueillant (oui c’est redondant si j’veux) des crêpes véritablement délicieuses, je ne m’attendais pas à régaler autant mon palais, je l’avoue. On regrettera seulement d’être passé à côté du cidre fermier, victime de son succès (oui j’allaite, si si).

Laisser un commentaire