Qui est-ce ?

Est-ce un homme ? Non.

Est-ce une femme ? Euh…. Ben logiquement, à partir de la réponse précédente, c’est que qu’on devrait en déduire, vu que la nature ne nous laisse pas énormément de choix…

Est-elle barbue ? Euh… Houlà, c’est de la bonne dites-moi ! Si ça peut vous faire plaisir, j’ai du poil aux pattes.

Est-elle jeune ? Non, à mon âge on n’est plus jeune. J’ai passé la trentaine, c’est la fin ! Et on ne pose pas ce genre de question à une dame (ah mais j’en suis peut-être pas une en fait…).

Est-elle ingénieure informaticienne ? Non. De ces gens-là, y’en a beaucoup dans mon entourage, mais moi je ne suis pas très très scientifique dans l’âme (voire même pas du tout). Je suis chargée de communication de formation, et bibliothécaire de dépit. Bref, dans tous les cas, je travaille dans la Fonction Publique Territoriale. En un mot, je suis fonctionnaire et j’assume pleinement ce statut (mais pas le salaire par contre).

Est-elle célibataire ? Ah ben fallait commencer par là ! Je savais bien que toutes ces questions n’étaient pas innocentes ! Alors la réponse est non, et je ne suis pas en faveur d’un couple libre. Je suis mariée à Jérôme et mère de famille (houlà, ça ça fait mal), enfin d’une petite fille en tous cas… Gussette qu’elle s’appelle (mais pas en vrai, on est pas fous à ce point).

A-t-elle des ailes ? Oui, et une auréole aussi -un peu de travers celle-là- parce qu’en vrai je m’appelle Angélique. Et aussi que pour battre des ailes, c’est plus pratique d’en avoir. Et puis pour pouvoir survoler mes terres angéliques, c’est bien, ça permet de rêvasser tranquillou sans trop se faire embêter.

A-t-elle un cerveau ? Bonne question, merci de l’avoir posée. Je vous laisse en juger par vous-même, mais à votre place, j’écarterais rapidement l’affirmative.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s