Échappatoire à Lacanau

Aujourd’hui, c’est session copinage. J’en fais pas beaucoup alors pour une fois que ça arrive, on arrête de râler, les deux du fond à-bas !

Il y a un an, un couple de copains s’est mis en tête de créer une escape room* à Lacanau. Vous imaginez bien que nous, les joueurs canaulais, on était à fond et qu’on attendait le lancement avec impatience… Beaucoup de boulot et d’investissement plus tard, ils s’apprêtent à ouvrir au public… tadaaaaam… samedi prochain !!! Ouais nous à Lacanau, on a le surf, la mer, 4600 habitants et une escape. Na.

Tête chercheuse, ça s’appelle. C’est une entreprise familiale (le papa, la maman et la fille aînée quand ses grandes études parisiennes lui laissent un peu de temps) et 100% locale (qui a mis à contribution les artisans du coin pour les murs et les créateurs du coin pour la déco).

A Tête chercheuse, il y a 3 salles dont 2 identiques pour tout-petits groupes qui permettent de jouer en affrontement. Aujourd’hui, nous étions réquisitionnés pour tester justement ce scénario. A l’issue de cette phase de test, nous sommes sortis (oui, on a réussi à sortir, c’est plutôt pas trop mal non ?) en-chan-tés. Sans en dire trop, le scénario est vraiment original et surprenant. Au final, il va falloir qu’on se cale une date avec les copains pour faire l’autre salle, cette fois à titre de clients, car ce scénar-là nous a vraiment mis l’eau à la bouche. J’avoue être bien contente d’avoir pu aider sur la phase test, mais je suis aussi bien heureuse à l’idée de venir en temps que cliente. Participer à cette aventure tant au niveau du développement que d’un point de vue financier, franchement je trouve ça chouette !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, avis aux Canaulais, aux Médocains, aux Bordelais, aux Girondins : dans une semaine, Tête chercheuse ouvre ses portes, et si vous voulez être un peu « in », faudra y être !!!

* Et là j’entends une toute petite voix qui demande : « C’est quoi une escape room ? »
Une escape room, c’est un jeu très à la mode en ce moment. Tes potes et toi, vous vous retrouvez enfermés dans une pièce. Pour en sortir, vous devez résoudre les énigmes. Sinon, vous restez enfermés jusqu’à mourir de faim et de soif, dans vos excréments et vos cadavres restent là pendant des mois en décomposition. Non je plaisante. Si tu ne résous pas l’énigme dans le temps imparti, ben la porte s’ouvre et t’as juste l’air d’un schtroumpf parce que t’as perdu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s