Mon nouveau jouet

Comme je le disais lors de mon dernier poste (il y a 3 semaines… pouf pouf pouf…), mon nouveau jouet que j’ai eu à mon Noël de moi, c’est un blender chauffant et c’est trop trop trop trop bieeeeeen !!!

Un blender chauffant, pour résumer, c’est un Bébé Cuisine™ géant en mieux.

Parce que quand Gussette était bébé, j’ai découvert le Bébé Cuisine™ et là je me suis dit que c’était génial et qu’il me fallait à tout prix la même chose en version adulte (oui parce que bon, le Bébé Cuisine™, question quantité, c’est pas royal). Et là, on m’a répondu que ça existait, ça s’appelait « Je cuis je mixe™ » et ça coûtait la modique somme de la peau du derche*.

Il y a 1 ans, ma sœur en a eu un pour son anniversaire et à cette occasion, j’ai vu une démo du bousin. Et là c’est devenu mon ultime motivation dans la vie pour le jour où j’aurais une peau du derche à vendre. Et puis cet été, un copine me dit « mais tu sais, y’a le Cuisineo™ de Je mouline™ qui fait la même chose pour 1/4 de derche« .

Après renseignement, Cuisineo™ ne fait pas toutes les fonctionnalités du Je cuis je mixe™, il fait très précisément toutes celles qui ne m’intéressent pas. Mais lors de ma petite enquête, j’ai découvert le blender chauffant, et en particulier celui de Je mouline™ qui fait juste ce que je cherche : des purées, des soupes, des compotes… (et au passage la béchamel qui va vachement moins me prendre la tête maintenant) et éventuellement la cuisson vapeur.

Depuis, on bouffe des soupes maison constamment, c’est trop booooon !

* Aujourd’hui, la valeur du derche est estimée à 1200€

EDIT du 01/02/2017 : Mon blender chauffant vient d’adopter le doux surnom de Papy Cook.

Une réflexion au sujet de « Mon nouveau jouet »

Laisser un commentaire

