Gussethon : cinquième étape

Voilà voilà voilà… Ma grande chérie qui fait tourner Maman en bourrique a déjà 5 ans.

Ce week-end, elle fêtera son anniversaire avec ses copains et copines dans le jardin en même temps que sa copine Roulieta.

Elle a fait sa rentrée en Grande Section… la dernière ligne droite avant l’école des grands ! D’ailleurs cette année, elle m’a demandé une trousse pour l’école… ça ne sert à rien mais ça fait plus grand.

Elle ne cesse de développer un esprit créatif… comment dire ?… encombrant. Maintenant, non seulement elle fait 20 dessins par jour mais en plus, faut lui organiser des « ateliers » (parlez-en à Mme Nounou qui la gardait le mercredi matin pendant l’été… Je crois que c’est la dernière fois qu’elle me dépannait).

Elle est bavarde. Très bavarde. TRÈS TRÈS TRÈS bavarde. J’ai honte mais je n’écoute même plus, elle m’épuise trop.

Elle ne tolère la réponse « non » qu’une fois qu’elle s’est transformée en « oui ».

Elle a une patience proche du néant.

Elle gagatise devant son frère. Toujours. Tant mieux, son frère est mort de rire quand il la voit. Ils sont trop choux tous les deux. Du coup c’est moi qui gagatise.

Bref, Gussette a 5 ans. Je sais que je me répète chaque année mais bon… c’est un âge de grande.

 

3 réflexions au sujet de « Gussethon : cinquième étape »

Laisser un commentaire

