Purée… que ça salit !

Non non, je ne deviens pas grossière (en fait je le suis déjà, et croyez-moi, « purée » n’entre habituellement pas dans la liste de mes jurons favoris). En fait c’est qu’Alcide tente la diversification depuis une dizaine de jours.

Non mais en fait non… « tente » n’est pas le mot adéquat pour désigner l’expérience. Il la réussit sans chercher à tenter.

Ça faisait déjà un bon mois que je repoussais l’échéance, vu que j’ai récupéré un Bébé Cuisine™ incomplet du fait d’un certain petit garçon qui aurait innocemment fouillé les affaires de sa mère et éparpillé le contenu partout dans la maison*. Du coup dès le lendemain de la réception du complétage de Bébé Cuisine™, paf, purée de haricots verts.

Alcide n’a mangé qu’une dizaine de « cuillerées »**, plus parce que j’étais épuisée pour aller plus loin. Il essayait de choper la cuillère à deux mains, se l’enfournait tout au fond du gosier, et comme il ne savait pas avaler, recrachait ce qu’il avait pris.

Mais comme on la lui fait pas à lui, il a vite compris comment on mangeait hystoire*** de pouvoir vider 1/2 petit pot tranquillou et même un pot entier aujourd’hui. Mme Nounou est obligée de le mettre à poil et de recouvrir les alentours de serviettes. Ca ne suffit pas. Déjà, la cuillère est concurrencée par les pieds du jeune homme. Ou comment retrouver de la purée entre les orteils de son bébé. Et en plus il fait des « prrrrrrrrt » tout le temps. Sans parler qu’il essaye de prendre le commandement des opérations. Bref, il me semblait que ça avait été plus tardif pour Gussette, mais du coup on mange déjà avec 2 cuillères.

Tout ça pour dire que la diversification est passée comme une lettre à la Poste. Voire même mieux… Mais que contrairement à mes espérances, il avale toujours autant de lait ! Il est dur à suivre çuilà !!! Demain, PMI : on va avoir peur de la balance et tout autant de la toise !

* Oui j’exagère. Bien sûr que j’exagère. J’exagère toujours !

** Si tant est qu’on puisse appeler ça une cuillerée

*** Non mais je sais que ça ne prend pas de y, histoire, mais c’est une vieille hystoire. Un jour je raconterai peut-être… ou pas.

Laisser un commentaire

