De quoi je me mêle ???

Jusque là, j’estimais avoir été assez épargnée mais hier j’ai été interloquée par la réaction d’un monsieur à vélo tandis que nous revenions, avec Gussette, d’aller chercher Alcide chez Mme Nounou en poussette. Gussette était épuisée, venait de se fader 1.5km à pied et la moitié d’autant sur le retour et était en train de partir en vrille.

Pour ma part, j’ai deux enfants, un boulot (et voui, ça y est, j’ai repris), des nuits jamais assez longues et une aînée qui me pousse à bout (et voui, ça y est aussi… ça fait un petit moment qu’elle a compris… dommage… disons que j’ai bien profité du répit). Moi aussi j’ai le droit d’être fatiguée, faudrait dire à ce monsieur d’arrêter de croire que les parents arrêtent d’avoir des émotions ou de la fatigue à l’instant même où ils deviennent parents.

Bref, Gussette en train de partir en vrille au bord de la route… une rue moyennement sécurisée pour les piétons et les vélos au passage… et j’ai un bébé dans la poussette… J’essaie tant bien que mal de la récupérer avant que ça ne tourne à la crise et là, ce monsieur, arrêté, me regarde. Circonspecte mais polie, je lui dis « bonjour« , plutôt histoire de lui faire comprendre « kestufoulatoa ?« 

Et le monsieur me répond genre il est le monsieur le plus adorable de la Terre : « Vous devriez être plus indulgente, Madame« .

NON  MAIS DE QUOI JE ME MÊLE ???

J’avoue… je lui aurais bien mis mon poing dans sa petite tronche. Mais le bon point c’est que Gussette, aussi interloquée que moi (ah oui, critiquer les parents devant les enfants, c’est la meilleure des idées au passage) en a oublié sa crise.

Un jour, les gens comprendront que juger les parents, c’est loin d’être la solution. Oui je sais, c’est illusoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s