Le drame de ma vie s’est bien passé, merci

Ce matin, Alcide a entamé sa semaine d’adaptation chez Mme Nounou. La prise de conscience mercredi m’a un peu mis en coup de bambou, mais ce matin, ça s’est bien passé.

Sa première séparation d’avec Maman n’a duré qu’une petite heure. Alcide a papoté avec Mme Nounou, a accepté le biberon (mais quand même, il a largement préféré la tétée au retour à la maison), il s’est endormi dans les bras de Mme Nounou.

De mon côté, je n’ai pas trop eu le temps d’y penser vu que j’en ai profité pour vider le contenu de mon imposante gorge dans mon tire-lait de compèt’ avant de vite repartir. J’avoue que cette première expérience me détend déjà un peu plus pour la suite.

Oui parce que bon, si le lâcher de Gussette il y a 4 ans 1/2 était passé comme une lettre à la poste vu notre difficile cohabitation des premiers mois, j’ai eu beaucoup plus de facilités avec ce bébé-ci et je ne ressens pas ce besoin que j’avais eu de me changer les idées au boulot. En fait je n’ai pas du tout envie de laisser mon petit bonhomme. Heureusement que je le confie à Mme Nounou, une personne que je connais bien et en qui j’ai entièrement confiance, mais la séparation reste douloureuse. Autant dire que l’ambiance de cette première heure est vraiment rassurante !

Demain, deuxième étape : 2h-2h30, ça va le faire !

2 réflexions au sujet de « Le drame de ma vie s’est bien passé, merci »

Laisser un commentaire

