Bis change de nom

Pas pour de vrai hein, juste le pseudo. Parce que quand j’ai appelé Bis Bis, je n’étais pas super convaincue, mais vu que ce n’était que provisoire et que Bis allait forcément être féminisé, je ne me suis pas pris la tête. Seulement voilà : depuis sa naissance, je n’arrive pas à associer le pseudo « Bis » à mon petit garçon. On dirait qu’il n’est qu’un numéro et ce n’est évidemment pas le cas puisque c’est une merveille et que les merveilles n’ont pas de numéro.

J’ai donc décidé que Bis ne serait plus Bis. Jérôme a proposé Alcide et ça me convient très bien vu que c’est l’un des prénoms auquel il a réchappé* d’une part et que vu son gabarit, porter le nom d’Héraclès lui va très bien d’autre part**. Et puis aussi, l’Herakles d’Édouard Cour est un petit bijou qu’on aime d’amour par chez nous.

Donc à partir de là maintenant tout de suite, nous avons dans notre famille Jérôme le papa, Angélique la maman, Gussette la grande sœur et Alcide le petit frère (le vert sera donc la couleur associée à Alcide quand il aura des choses à dire, ce qui est assez restreint actuellement, même s’il a très envie de communiquer avec le monde extérieur).

* Mais de justesse hein, juste parce qu’on ne voulait pas que ses copains l’appellent Acide et qu’il fallait bien qu’on arrive à faire du vide dans notre shortlist.

** 4,240kg pour 56cm à la naissance quand même… un jour je prendrai peut-être la peine de vous raconter les circonstances de sa naissance… ça ou alors tout le monde s’en balance remarque…

Laisser un commentaire

