Gussette, grande soeur

Depuis des années – depuis qu’on essaie d’agrandir la famille – je m’inquiète de la réaction de Gussette. Dans notre fratrie, ça ne s’est pas toujours bien passé et je ne voulais pas que mon aînée se sente lésée par l’arrivée du deuxième. Je me suis renseignée en amont sur le meilleur moyen de faire passer la pilule mais je n’aurais jamais cru que Gussette réagirait comme ça.

Gussette est la grande soeur la plus fière de la Terre.

Déjà, elle savait avant moi que j’étais enceinte. Pas eu besoin de faire d’annonce compliquée au moins… Elle a même géré les annonces (un peu de façon imprévisible et sans se poser de question) : « Hé ben Maman elle a un bébé dans son ventre« . La seule chose, c’est qu’il a fallu lui expliquer au début le risque de fausse-couche. Et tout le long elle a été très impatiente (« C’est quand qu’il sort de ton ventre, le bébé ?« ).

Je m’attendais néanmoins à deux phénomènes :

  • la régression ;
  • de la jalousie à la naissance.

En guise de régression, Gussette se contente de parler le bébé dès qu’elle est en présence de son frère, genre elle établie le contact. En guise de jalousie… toujours pas le moindre signe. Elle était fière comme pas deux quand Bis est venu la chercher à l’école la première fois et attends avec impatience d’avoir le droit de nous aider à s’occuper de lui (pour l’instant on fait ce qu’on peut).

Gussette, wonder grande soeur !

Et pendant tout ce temps, Gussette a continué à grandir. Elle a mis sa tétine à la poubelle cet été, elle a passé le cap de la propreté nocturne en décembre-janvier et elle impressionne tout le monde avec son vocabulaire venu d’une autre planète. Pour une régression, Gussette a bien grandi pendant ces 9 mois !!!

4 réflexions au sujet de « Gussette, grande soeur »

  1. La première fois où j’ai vu ma petite soeur, j’ai dit « qu’est-ce-qu’elle est mignonne ! ».

    J’ai eu de nombreuses années pour me repentir ….

Laisser un commentaire

