Mauvais rêve

Ce matin je me suis réveillée en me rappelant vaguement un mauvais rêve : ma santé et celle de Bis ne sont pas au top. Mais heureusement, le rêve finit bien, les analyses sont bonnes et finalement ce n’est rien.

C’est là que je me souviens que non ce n’est pas tout à fait un rêve. Si ce matin j’ai pu dormir au lieu de gérer Gussette et l’école, si ce matin Jérôme a embauché avec 1h30 de retard et finira 1h plus tôt ce soir, c’est parce que je suis au repos forcé.

La deuxième partie du rêve en est bien un par contre puisque les analyses sont seulement en cours et qu’aucun risque ne peut être écarté pour l’instant (sauf qu’au moins je suis suivie). Je prie en revanche pour que ça devienne réalité ou que du moins les conséquences soient minimes.

Depuis lundi, je ne suis pas très bien sans trop réussir à cibler ce qui ne va pas (barbouillée mais encore ?). Ma sage-femme est donc passée hier soir me faire un monito. Le diagnostic n’est pas exactement celui que j’espérais puisque je me retrouve en hypertension, ce qui n’est jamais bon signe sur une femme enceinte. Bébé va bien, c’est déjà ça. Le risque c’est que je sois en train de faire une pré-éclampsie, ce qui ne pourra être confirmé ou infirmé que par des analyses.

Voilà un mauvais rêve qui n’en est pas un. Impression étrange ce matin au réveil et globalement beaucoup d’inquiétude même si j’essaie de ne pas trop y penser.

Laisser un commentaire

