Contenue

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je « souffre » actuellement de rétention d’eau. A ce propos là, ma sage-femme m’avait prescrit des chaussettes de contention que j’avoue avoir dédaignées à la pharmacie à mon grand regret par la suite, car si les symptômes étaient mineurs au départ, je me suis très vite mise à enfler comme un ballon de baudruche.

Ce dernier point n’a pas échappé à mon obstétricien hier : « Vous marquez sur les jambes. Vous avez des bas de contention ?« 

C’est là que j’ai fait mon mea culpa et qu’il a levé les bras au ciel : « Des chaussettes ??? Ah non surtout pas, c’est un véritable tue-l’amour, vous n’allez jamais accoucher à ce rythme ! Ce sont des bas qu’il vous faut, avec un joli auto-grippant au niveau de la cuisse.« 

Il est sympa mon obstétricien, il pense même à la paix des ménages dites donc.

Et voilà qu’il me refait une ordonnance pour, cette fois, des BAS de contention. Donc en rentrant à la maison hier soir, je suis passée à la pharmacie (faudra que je leur demande s’ils ont une carte fidélité d’ailleurs) et cette fois, je suis partie avec une boîte dans les mains et deux en commande. Formidable.

Ce matin, en bonne élève (puis bon, ça soulage quand même), j’ai entrepris de glisser mes gambettes dans des bas « pas tue-l’amour » et là, je me suis aperçue que c’était des collants. A priori rien de bien embêtant sauf que  l’air de rien, ces choses-là étant faites pour contenir, ben c’est pas fastoche à mettre à la base. Imaginez ce que ça donne quand vous essayez d’enfiler la deuxième jambe, qui est attachée à la première, avec un bidon qui dépasse de 20 bons centimètres et la souplesse d’une otarie… Ça m’a pris 10 bonnes minutes. Pour me rendre compte à la fin que… si c’est un collant, je suis supposée rentrer mon ventre là-dedans…

Bon bref, je vais rappeler la pharmacie hein.

4 réflexions au sujet de « Contenue »

    1. Pour sa défense, sur la boîte, rien n’indique qu’il s’agit de collants et non de bas. Ce n’est précisé qu’en tout petit sur l’étiquette de prix au milieu de plein d’autres infos

  1. Confondre des bas et des collants !
    Perso, j’ai fait l’erreur une fois et j’ai compris ….

    Sont pas doués à la Pharmacie pour pas se rendre compte qu’une femme en ceinte aura du mal à rentrer dans un collant au niveau du ventre et de la souplesse.

    1. Voir la réponse à Mamisa 🙂
      Dans tous les cas, ils corrigent le tir pour les deux boîtes en commande, mais du coup je ne suis pas certaine de les recevoir aujourd’hui comme prévu.

Laisser un commentaire

