Des paillettes sinon rien

En maman fiante, je me démène pour que ma fille ait des super trucs sans que ce soit complètement stéréotypé, moche et genré. Globalement, Gussette semble apprécier, en tous cas tant que ça vient de moi. Si je lui colle un jean au lieu d’une robe ça passe moins bien (mais c’est comme ça ma fille… On ne met pas de robe tous les jours de la semaine, surtout en plein hiver), mais si c’est un truc que j’ai cousu exprès pour elle ou si c’est un t-shirt qu’on a choisi ensemble au magasin (genre le t-shirt Lapins Débiles que j’ai réussi à négocier en lieu et place de Minnie Souris), elle est très enthousiaste.

C’est comme ça que cette année pour cette satanée journée des princes et princesses, Gussette avait un super costume  de princesse oui, mais pas n’importe laquelle !!!

Cette année, Zelda a débarqué à la journée des princes et princesses

A post shared by Angélique Badelel (@badelel) on

Tant de mal pour un effet ruiné en deux minutes chrono.

  • Pour son anniversaire, Mamisa lui a offert un costume de ballerine (ah ben oui, si elle est fan de Casse-Noisette, plutôt que de lui offrir le CD qui aurait fait plaisir à Gussette et à sa mère, on sort le truc gnangnan, c’est mieux).
  • Et là, Gussette passe la semaine chez son Papy alors pour l’occasion, il lui a acheté un déguisement de princesse. Rose. Et argenté. Chuis sûre qu’il est horrible.

Est-ce que quelqu’un a la solution pour gérer les co***ies des grands-parents ??? (oui non parce que je ne me fais pas d’illusion, Bis aura des costumes de cow-boy et de pompier, lui hein !)

6 réflexions au sujet de « Des paillettes sinon rien »

  1. Les Grands-parents sont fait pour gâter honteusement les petits n’enfants et leur offrir des trucs qu’y te font hurler, toi, parent méritant ! C’est programmé génétiquement quand tu deviens grand-parent.
    Dis toi que tu n’y échapperas pas et que toi aussi tu feras de même quand Gussette aura pondu !

    Autrement, ton costume est très sympa 😉 !

      1. Tu dois t’auto-flageller pour avoir mis aussi longtemps à t’en rendre compte !!! Bon pour moi j’ai eu de l’aide, belle-maman me l’a expliqué direct quand elle a mis les co**eries à la télé alors qu’on n’était même pas encore partis 😉
        Sinon pour les costumes, chez nous après 6 ans toujours pas de cowboy ni de pompier. Par contre on a 2 dark-vador, 1 stormtrooper, 1 pilote de la résistance, 1 chevalier, 1 dragon, et des milliers d’armes pour varier le rendu des costumes. Y’a aussi un lion… c’est presque bizarre au milieu, mais celui là c’est le seul qui vienne des parents… CQFD.

Laisser un commentaire

