Nouvelles du Bibendum

Alors ça c’est de la question qu’on a pas le temps d’y répondre avant que le suivant l’a déjà reposée :

« Comment ça se passe ? Ca va bien ???« 

Oui ça va. Si on excepte :

  • les lombaires ;
  • le nerf sciatique ;
  • les ligaments ;
  • cette espèce de névralgie intercostale chelou sur le côté droit ;
  • Bis qui fait la nouba dans les pires moments que ça fait maaaaal ;
  • le poids de la créature sur le col…

Globalement  tout ce qui se passe au niveau du tronc, ça va pas. Les 500 m qui séparent la maison de l’école, je ne suis plus en mesure de la parcourir à pied depuis 1 mois (je prends donc la voiture, oui j’ai honte, mais je ne peux pas faire autrement). Je me traîne, on dirait une limace et Gussette qui saute partout n’arrive pas à comprendre comment on peut être aussi molle (ça tombe bien, je ne comprends pas comment elle peut être aussi molle quand on lui demande de faire un truc comme sortir du lit, s’habiller, partir de la garderie, mettre ses chaussures, etc.).

Bon bref… Le mode Bibendum du 3° trimestre quoi… Difficile de faire mieux. Enfin si… depuis que je vais à la piscine j’en vois des vertes et des pas mûres. Il y a celle qui s’est fait une entorse à 7 mois 1/2 (avec 3 enfants à la maison, youpi !!!) et celle qui a des contractions tout le temps à 6 mois. Finalement, je m’en sors pas si mal.

Alors mercredi, visite de routine pour vérifier que tout roule (la révision du garagiste quoi), et justement, tout roule jusqu’à la dernière épreuve.

« Allez hop ! Sur la balance !
Oh oh…« 

+ 5 kg en 1 mois.

Je n’ai pourtant pas fait d’excès ce mois-ci. Ce serait même plutôt l’inverse, j’ai jamais bouffé autant de légumes de ma vie que depuis que j’ai mes paniers de l’AMAP.

Verdict ? Je fais de la rétention d’eau. Il manquait plus que ça ! Comme ça le mode Bibendum va pouvoir mériter son nom : j’aurai même les bourrelets pneumatiques aux chevilles et aux mains !

Laisser un commentaire

