Le réveil de l’espoir

Évidemment nous ne pouvions pas passer à côté de l’événement cinématographique de l’année, nous y avons donc consacré notre sortie ciné annuelle : nous avons été voir Star Wars : le réveil de la Force.

Contre toute attente, j’en suis sortie somme toute ravie s’il faut comparer avec la préquel qu’avait pondu George Lucas il y a quelques années. J’ai toutefois deux gros bémol à y opposer :

  • Il est bien connu que les Stormtroopers n’ont pas de pensée propre et que leur cerveau est passablement allégé côté neurones. Comment ont-ils pu faire de l’un d’eux le héros de cette histoire ??? Heureusement, la scène de la fuite en chasseur avec Poe remonte le niveau : Finn est au canon, il tire partout SAUF sur le câble qui les empêche de partir. L’honneur est sauf.
  • Il est bien connu également qu’un sabre laser ne peut être activé que grâce à la Force (un simple bouton n’y suffit pas, non non). Pourquoi un Stormtrooper arrive à en manier un ? That’s the big question !

Pour le reste, pas de soucis, j’ai revu Un nouvel espoir. Résumé garanti sans spoil (sauf pour ceux qui n’ont jamais vu le premier opus de la saga) :

  • Dès le début, Leïa remet un message à R2D2.
  • L’Empire débarque sur Tatooïne pour récupérer le robot.
  • Le Faucon Millenium est tracté par l’Étoile Noire.
  • Han et Chewbacca boivent un verre à la cantina.
  • L’Étoile Noire détruit une planète. Ou deux. Ou trois. Ou plus… Bref, là où se trouvent les tenants de la diplomatie républicaine.
  • Han Solo, Chewbacca et Luke délivrent Leïa des mains de Darth Vador.
  • La résistance attaque l’Étoile Noire en bombardant le cœur de la machine, sa seule faiblesse, avec des X-Wings. Évidemment, l’arme est détruite juste avant qu’elle n’entre en action pour faire sauter la planète où se trouve le QG de la Résistance.
  • Darth Vador avoue à Luke qu’il est son père sur une passerelle au milieu du vide. HEIN ??? Mais c’est pas dans le bon film ça !!!!
  • Cliffhanger de la mort qui tue : Luke retrouve Yoda pour devenir un Jedi.

Je ne sais plus qui m’a dit l’autre jour que les rumeurs étaient fausses : Le réveil de la Force n’avait rien à voir avec Un nouvel espoir. Ah bon ? Je suis certaine d’en avoir oublié, mais à part l’ordre qui est un peu aléatoire, avouez qu’il est difficile de ne pas penser au film originel.

Mais sinon j’insiste, c’est un très bon moment. Faudra juste que Disney envisage de s’équiper d’un conseiller spécialisé dans l’univers Star Wars à défaut de consulter George Lucas lui-même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s