Adieu 2015, bonjour 2016

Comme chaque année, petit retour sur cette année 2015 sur les Terres Angéliques en image et en chiffres avec WordPress.

Et comme chaque année, petit retour qualitatif. Ben c’est pas glorieux.

  • Cette année a débuté sur l’assassinat de certains des meilleurs éléments de la bande dessinée française. Celui de Cabu et Wolinski est celui qui m’a le plus touché d’un point de vue artistique, mais n’oublions pas les autres, ni ceux qui n’étaient pas auteurs BD, leur vie ne valait pas moins.
  • Après un mois et demi à squatter ma caisse et beaucoup d’aléas, Jérôme a finalement acheté une nouvelle voiture moins bien entretenue et plus chère que la précédente. C’était clairement pas l’affaire du siècle, mais après tout ce cinéma, fallait y aller. Le détail rigolo, c’est fin février, quand Jérôme m’a enfin rendu ma voiture,  que j’ai reçu le papier de l’assurance me rappelant que ma tuture chérie est assurée à moins de 4000km et qu’il est temps de vérifier où on en est. Jérôme a fait 2000km à lui tout seul. Heureusement que je ne roule vraiment pas beaucoup !!!
  • J’ai enterré ma grand-mère paternelle.
  • Ma petite sœur nous a abandonnés pour déménager dans le lointain Lyonnais.
  • Je me suis inscrite au Livre des Visages. Ça n’a jamais été une bonne idée, ça ne l’est toujours pas, mais je n’y passe que tous les 3 jours en moyenne, et quoique j’ai parfois tendance à me laisser emporter, je crois réussir à poser les bonnes limites.
  • La carte graphique de mon PC a rendu l’âme. Après plusieurs semaines, on m’a généreusement offert un diagnostic qui a permis d’achever au passage la carte graphique de Jérôme. Ma ‘tite sœur m’a donné la carte graphique de son ancien PC. Pas compatible. Puis en octobre le reste de l’ancien PC, sachant qu’il lui faudrait une carte réseau compatible et en état de fonctionner. Jérôme n’a jamais réussi à faire booter le PC sur MON disque dur avec MES logiciels, du coup je suis sur le DD de Mannick, et comme les versions A-Daube ne sont pas les bonnes et qu’en l’état je n’ai pas d’accès réseau, je ne peux pas travailler dessus. En plus c’est super lent (je soupçonne une hystoire de Driver mais là encore, sans accès Internet c’est compliqué…). Bref, je n’ai plus de PC depuis juillet. Je suis toujours en vie et vraiment j’en suis la première surprise.
  • J’ai enterré mon grand-père maternel.
  • On a reçu nos premiers impôts fonciers d’un gentil montant de 1500€ juste après avoir envoyé les deux voitures en réparation pour un montant de… 1500€. Merci Belle-Maman pour le sauvetage en règle.
  • La France est en deuil, je ne vous fait pas de photo hein… Malgré mes coups de g…, ça m’a quand même touchée, faut pas croire. Pour couronner le tout, la France est en deuil de sa démocratie et de son bon sens. Il ne lui en restait déjà pas beaucoup…
  • Un papa de nos connaissances vient de laisser derrière lui femme et enfants à l’âge de 41 ans. Merci le pancréas. Ses deux grands sont retournés chez leur mère qu’il avait en garde partagé. Il laisse également sa nouvelle compagne avec laquelle il avait eu une petite fille il y a deux ans et demi. Elle ne connaîtra pas son père. C’était la joie de vivre incarnée. C’était.

Heureusement au milieu de tout ça, il y a aussi eu des bonnes choses.

  • On a rencontré des rôlistes médocains, ils étaient en train de monter une asso. Ca nous a permis de retrouver une petite pratique rôlistique. Cool.
  • Gad’ nous a annoncé son mariage prochain \o/
  • Je suis tombée enceinte et cette fois-ci ça a tenu. Bis pète la forme à mon grand désespoir. J’ai étrenné les fêtes enceinte : c’est la dernière fois que je subis ça.
  • Ma copine Mag aussi \o/
  • Ah et on me souffle à l’oreille que LN (vieille copine de Jérôme) aussi \o/
  • On s’est offert les deux finales de l’Eurobasket à Lille, c’était trop de la balle !
  • Je termine l’année sur quasiment un mois de vacances (du 19/12 au soir jusqu’au 15/01 au matin). Oui certes, ça entame largement 2016, mais je m’en réjouis largement depuis assez longtemps pour que ça ait ensoleillé cette fin d’année.

Il ne reste qu’à espérer que 2016 soit un peu plus optimiste. Ma maman dit qu’on finit un cycle (2+0+1+6=9) et que ce sera pas encore très très top. Eh bien faisons en sorte que l’année soit bonne quand même !

Si j’arrive à nouveau à approcher un ordi connecté à Internet dans les prochains jours, je vous raconterai avec un minimum de spoil possible (mais vous ne serez pas non plus obligé de lire si vous n’avez pas encore vu Le réveil de la Force) ma sortie ciné annuelle.

4 réflexions au sujet de « Adieu 2015, bonjour 2016 »

Laisser un commentaire

