Histoire de m…

Au bout de deux semaines sans aucune amélioration du côté de mes pauvres petits ligaments martyrisés, j’ai décidé de prendre quelques jours de repos (et de prendre rendez-vous chez un ostéo aussi, mais ça c’est un autre problème). C’est pour ça qu’hier matin, j’ai décapé les chiottes de fond en comble. Petite rétrospective.

La semaine dernière, l’enfer des évacuations a recommencé. Cette fois, c’est pour la pomme de Jérôme, parce que dans mon état et sachant que déjà c’est pas la grande forme, je ne vais pas m’amuser à passer une heure à 4 pattes dans la m… pour déboucher les évacuations avec mon gros bidon. Donc vendredi, avant de partir en week-end avec Gussette, Jérôme a débouché les évacuations. Week-end nickel. Je les rejoins dimanche matin : OK. On rentre dimanche soir : OK. Et puis à 22h30, ça faisait glouglou dans les toilettes. Mama mia.

Au final, Jérôme n’a réussi à venir à bout du bouchon que mercredi matin (merci les jours fériés) avec l’aide du Kärch… nettoyeur haute-pression* du voisin, autant vous dire que le contenu des Water Closed n’était pas beau à voir. Quitte à profiter du prêt de notre généreux voisinage, Jérôme a remonté les tuyaux côtés maisons pour décaper tout ça.

« Angélique, tu me dis quand ça fait des bulles dans les toilettes ?« 

Alors Angélique, qui était de l’autre côté de la maison, a ouvert en grand la porte des toilettes et en grand la lunette pour bien entendre les bulles et prévenir rapidement.

Il n’y a jamais eu de bulles, l’embout du Kärch… du nettoyeur haute-pression est ressorti directement dans les toilettes. Je laisse Gussette témoigner :

« Papa, il a éclaboussé les toilettes partout avec le caca. Y’en avait partout partout sur le sol, sur le plafond, sur les murs (prononcer « mour ») et même sur les toilettes. Maman elle a tout nettoyé le caca !« 

Pourvu qu’elle ne raconte pas ça à la maîtresse, parce qu’avec une version pareille, son père va se retrouver avec une drôle de réput’ dans Lacanau !

Bon bref… « quelques jours de repos » hein…

* Pas de marque on a dit !

6 réflexions au sujet de « Histoire de m… »

  1. ça me fait penser que ma 1ere rencontre avec Sebastien sera marqué sous le signe de la M …

    Il a débarqué alors qu’on était (déjà) en train de déboucher vos toilettes et est venu directement nous aider.
    Et nous, on avait pas de karch ! Heureusement pour vos toilettes, apparemment !

    1. Ben on aurait eu le Karch à ce moment-là, on aurait sans doute débouché l’évacuation de la salle de bain qui avait déjà du mal. Le bon point dans tout ça, c’est que maintenant, ça ne glougloute plus dans la douche quand on vide le bain de Gussette… Par contre, je ne suis pas encore complètement débarrassée du problème des gogues vu que je n’arrive pas à me défaire de l’odeur de rat pourri…

Laisser un commentaire

