Dépêche-toi

C’est une phrase que je ne supporte plus et que j’assène pourtant des dizaines de fois chaque matin (c’est d’ailleurs pour ça que je ne la supporte plus).

Gussette, dépêche-toi de te lever… Gussette, dépêche-toi de manger ta tartine… Gusette, dépêche-toi de boire ton chocolat (sans en mettre parto… trop taaaard)… Gussette, dépêche-toi d’aller aux toilettes… Gussette, dépêche-toi de sortir des toilettes… Gussette, dépêche-toi d’enlever ton pyjama… etc. etc. etc. Bref, Gussette, dépêche-toi. Et ce jusqu’à ce que j’ai enfin lâché ma fille à la maîtresse (ou au centre de loisir en ce moment).

Avec sa variante « Tu te dépêches », sans compter les « Gussette une fois, Gussette deux fois… »

Ce n’est pas qu’elle a des difficultés à faire les choses hein ! Globalement elle est débrouillarde et si elle a besoin d’aide, je suis prête à lui filer un coup de main (à condition qu’elle l’accepte bien sûr).

Non, mademoiselle prend le temps de jouer. Avec une chaussette, avec sa brioche, sur le trône… Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’un rien stimule son imagination… Et mes nerfs !!!! Dire que je suis supposée essayer d’arrêter de crier, je vous assure que ma patience est à rude épreuve !

On se lève à 7h le matin pour être à 8h30 à l’école, sachant qu’on habite à 500m du lieu en question. Quand j’entends des parents dire qu’ils préparent leur mioche en 30 minutes, j’enrage (parce qu’en plus, si mademoiselle ne trainait pas tant, c’est effectivement le temps qu’on y mettrait) !

Et c’est la même le soir pour aller au bain, à table, au lit…

Gussette, DÉPÊCHE-TOI !!!!

4 réflexions au sujet de « Dépêche-toi »

  1. Moi j’ai la version stéréo…. 😀
    Je n’arrive pas non plus à comprendre comment les autres parents arrivent à préparer leurs enfants en 30 minutes. Je n’y arrive pas non plus. Démarrage à 7h15 pour 8h30 (des fois j’y arrive pour 8h20 heure d’ouverte).
    Mais, je connais une maman pour qui c’est pire… et oui, j’ai réussi à la trouver et sa fille est dans la classe de ma fille. Du coup, je trouve que j’ai de la chance.
    Mais je compatis. En ce moment j’ai l’otarie qui se rebiffe alors c’est devenu compliqué et je garde mes trolls pendant les vacances. Ils ne vont pas au centre pour épargner mon porte-monnaie et la fatigue des loulous mais c’est au prix de ma santé mentale…. 😉

Laisser un commentaire

