Les impôts

Ah les impôts… Qu’on les aime les impôts. Entre la déclaration des revenus – une véritable partie de plaisir – et les sous à sortir du porte-feuille, le Trésor Public a vaguement tendance à nous courir sur le haricot. Je ne vous raconte pas les commentaires d’ailleurs quand mes lecteurs règlent leur cotisation « à l’ordre du Trésor Public s’il vous plait »… Enfin de ce côté-là j’ai de la chance, la médiathèque est un espace de loisir et de détente alors bon, ça passe, on en rigole deux minutes et c’est oublié. Mais les impôts… Les impôts… Un mal nécessaire, mais alors qu’est-ce qu’il fait mal !

Alors voilà, d’ici le 15 octobre, nous avons nos premiers Fonciers à payer, parce que nous habitons une maison neuve et que les premières années, nous avons pu bénéficier d’une exonération. COOL ! Mais bon, du coup aussi nous n’avons pas encore pu mettre en place une mensualisation, et comme les choses s’enchainent toujours à merveille, nous avons eu 1500€ de réparation sur les voitures juste avant réception de l’avis d’imposition. Donc plus de sous pour les impôts… Ou pour manger, selon.

Bref, pas de bol.

Mais ce n’est pas le sujet du jour. Le sujet du jour, c’est que je pousse ma gueulante au nom de tous les parents de France, de Navarre et d’Outre-Mer :

MAIS POURQUOI ??? Pourquoi ces [biiiiiip] nous collent les Impôts Locaux PILE entre la rentrée des classes et Noyël ???

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les impôts »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s