Ma maison à moi

[J’avais prévu un player ici mais depuis la disparition de Grooveshark je n’ai pas encore trouvé de solution efficace. En attendant, je vous laisse quand même l’adresse pour avoir la musique qui va avec cet article]

Ma maison à moi que c’est mon chéri qui l’a dessinée, elle est grande et elle impressionne tous nos visiteurs.

Il n’y a pas un seul couloir dedans pour perdre le moins de place possible. Elle est conçue pour qu’on y vive ensemble à tout moment de la journée ce qui fait qu’on a une pièce à vivre absolument immense dans laquelle on retrouve la bibliothèque (et chez nous, c’est un espace très important), le bureau, le salon et la salle à manger. On y a aussi installé une zone de jeu pour la puce. La cuisine n’est pas tout à fait dans le même espace, mais c’est quand même la même pièce ce qui fait que deux personnes peuvent être à l’autre bout de la maison, elles sont toujours ensemble.

Ma maison à moi, c’est un endroit où je suis bien même si je continue à m’arracher les cheveux quand je vois son état.

Pour tenter d’améliorer ce dernier point et juste pour me faire plaisir rien qu’à moi (bon et peut-être à lui aussi… et peut-être parce que c’est une nécessité), Jérôme s’est retroussé les manches ces derniers temps.

  • Il s’est retroussé les manches devant son ordi pour me commander un nouveau lit tout beau tout neuf qui ne se casse pas la figure quand je m’y installe.
  • Il s’est retroussé les manches pour faire enfin le placard de la salle à manger. Nous avons pu y ranger toutes les boîtes de jeu d’un côté et je profite du côté gauche pour réaménager (quand je suis motivée) les rangements de la cuisine. A terme, le bordel de la cuisine devrait réussir à trouver sa place dans les placards.
  • Il s’est retroussé les manches pour aller chercher un peintre. Nous avons trouvé une nana qui, après deux mois de retard, a réglé le problème récurrent depuis 3 ans : la TERRRRRRIBLE troisième chambre ! Travail rapide, propre et soigné. A peine si on voyait qu’elle avait bossé pendant la journée si on n’ouvrait pas la porte de la piole, tant elle a été attentive à ne pas en mettre partout. Quand même, j’applaudis !

Le problème récurrent de la troisième chambre, c’est quoi au fait ? Le problème récurrent de la troisième chambre, c’est qu’on ne l’avait pas faite.

Épuisé par des mois de travaux, Jérôme avait laissé de côté la dernière chambre. Juste quelques mois le temps de se remettre et de profiter un peu de sa maison. Sauf que cette dernière chambre demandait de remettre la ponceuse en route puisque les bandes de placo de la maison ont été faites par un gros porcasse. Et là très franchement, personne n’était très motivé pour y retourner.

Régulièrement on y revenait. Ne serait-ce que chaque été ces trois dernières années à chaque début de grossesse… Régulièrement on… ben on… ben rien du tout en fait. Pas envie, c’est tout.

Finalement, cet hiver, Jérôme en a eu assez et a décidé qu’il le ferait faire par un pro. Le temps de trouver chaussure à notre pied, que notre chaussure nous abandonne, qu’on trouve une autre chaussure, que notre nouvelle chaussure nous lâche puis revienne à la charge deux mois plus tard… Nous voilà avec une chambre poncée et PEINTE !

Prochaine étape : le parquet. Jérôme avait prévu de le faire cet été pendant ses congés mais du coup c’est râpé. N’empêche que cette partie-là c’est la plus facile. Manquera plus qu’à ce que l’électricien termine le travail et le lit-bébé qui squatte le séjour depuis 1 an et demi prenne place. Faudra encore y faire un placard (promis Jérôme, c’est le dernier !) et vider les trucs pour bébés de la chambre de Gussette, histoire qu’elle se rende compte qu’en fait, elle a de la place pour jouer dans sa chambre aussi.

Bref… Un jour, ma maison sera finie finie finie et j’y serai encore mieux !!!

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ma maison à moi »

  1. Tu as trouvé un électricien ?
    Ma maison n’est toujours pas finie de peindre après 10 ans d’installation. Et je commence à penser qu’il faut refaire la partie déjà faite y’a 10 ans !
    Je loue une benne pour vider la maison ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s