La pierre d’alun ça vous va bien

Souvenez-vous : il y a 1 an, je me suis mise à la pierre d’alun. Depuis, j’ai fait une ou deux expériences que je partage avec vous paske chuis sympa.

Commençons par sa durée de vie :

Ce sujet avait fait l’objet de quelques commentaires. Je confirme donc que madame ma pierre vivra nettement plus longtemps que 6 malheureux mois, vu son usure après une année d’utilisation intensive.

20150907_093143~3

L’enchâssement n’a pas tenu bien longtemps mais je continue à utiliser le tube pour ranger la pierre. Elle a aussi subit une belle cure d’amaigrissement  dans sa partie supérieure mais elle tiendra facilement quelques années de plus.

La piqûre d’épingle :

Toutes les couturières ont vécu (et vivent encore… je ne dois pas être la seule manchote) ce terrible drame, celui ou l’épingle destiné au tissu reste fichée dans l’épiderme d’un malheureux doigt mal placé. Je me suis toujours demandé d’ailleurs, comment faisaient les couturières des temps passés pour avoir le temps d’apprendre à coudre avant de chopper le tétanos. Ce mystère reste entier pour moi, mais ce n’est pas ici l’objet.
Passée la douleur du moment, le problème est de ne pas badigeonner de sang son ouvrage. Et pourquoi pas avec une pierre d’alun ??? Sur le papier ça devrait fonctionner. Ses vertus antiseptiques devraient désinfecter la plaie (adieu, Tétanos !) et celles hémostatiques et astringentes devraient empêcher le sang de couler.

J’ai une bonne nouvelle : dans la pratique CA MARCHE !

La séance d’épilation :

Mesdames, je pense que vous voyez très bien à quoi je fais référence quand je parle de ces horribles petits points rouges qui apparaissent après une épilation en lieu et place de la pilosité préalable ? Et pourquoi pas la pierre d’alun ??? Sur le papier ça devrait fonctionner. Ses vertus astringentes devraient refermer les pores après disparition du poil.

J’ai une bonne nouvelle : dans la pratique CA MARCHE !

L’ampoule au pied :

Des chaussures neuves ou un peu serrées et vous voilà affublé de ces douloureuses cloques ? Et pourquoi pas la pierre d’alun ??? Sur le papier ça pourrait fonctionner : ça a marché sur plein de trucs jusque là, c’est donc que c’est miraculeux comme produit !

J’ai une mauvaise nouvelle : dans la pratique CA MARCHE PAS !

Les nausées :

Non je ne suis pas en train de vous annoncer que ça calme direct les nausées. Sur le papier ça ne fonctionne pas et dans la pratique non plus. Par contre la pierre possède un avantage considérable sur les déos classiques : elle est parfaitement inodore, ce qui dans mon état actuel, me permet de ne pas vider mes tripes dès la sortie de la douche. CQFD.

2 réflexions au sujet de « La pierre d’alun ça vous va bien »

Laisser un commentaire

