Recherche sauveur

Alors voilà mon dilemne. L’autre jour mon écran s’est mis à déconner et à sauter dans tous les sens (non, pas au sens physique du terme) jusqu’à s’éteindre pour de bon. Zut plus d’écran.

Alors bêtement, en Geek rodés, avec Jérôme on a fait des tests.

J’ai branché ma tour avec mon câble VGA sur son écran tandis qu’il reliait sa tour sur mon écran avec son propre câble. Résultat : tout marche nickel.

J’ai bêtement pensé à un faux contact dans mon câble VGA (encore qu’en le triturant ça ne donnait rien) et j’en ai racheté un neuf. Ca ne marche pas mieux. Du coup j’envisage un problème dans la prise VGA femelle de mon écran…

Donc prochaine étape a priori : changer l’écran, mais avant de passer la CB dans le lecteur, j’aimerais quand même m’assurer que c’est bien la bonne démarche plutôt que de cramer mes précieux dollars pour du beurre. Avec tous mes amis informaticiens, y’en a bien un qui va avoir une idée non ?

7 réflexions au sujet de « Recherche sauveur »

  1. Bon, après nouveaux tests, Jérôme et moi avons fini par échanger nos écrans. Diagnostic selon lui : mon ordi ne reconnait plus mon écran, probablement une MAJ de la carte graphique qui aurait déconné. Comme je suis une cruche, je me demande encore comment refaire une mise à jour qui a déjà été faite et qu’il refuse donc de refaire…

    Filez moi un flingue svp.

  2. Selon mon geek domestique c’est la carte graphique qui est morte, la question est : « Tu as un chipset graphique natif ? Est-ce que tu as une autre prise pour brancher un autre câble pour l’écran ?, et sinon tu as quoi comme carte mère, graphique et proc ? (parce changer la carte graphique c’est bien mais il faut que la nouvelle soit compatible avec son environnement).

    1. La carte graphique, c’est bien notre théorie. On a fini par faire un truc étrange, on l’a envoyé chez le réparateur en priant pour que les composants ne soient pas assez vieux pour devoir tout changer. On attend des nouvelles, mais vu qu’il devait nous en donner jeudi et qu’on attend toujours, je ne suis pas tranquille 😯
      (Et sinon ton Geek domestique, il parle une langue étrange… un chipset natif ???)

Laisser un commentaire

