Le Chalet chausse vos pieds

Je ne fais jamais d’articles sponsorisés (de toutes façons, vu mes stats de fréquentation on ne m’en a jamais proposé), et d’une façon générale, je m’efforce de ne pas citer de marque ouvertement. C’est hypocrite mais c’est tellement plus rigolo… Du coup, cet article fait un peu tâche, mais une fois n’est pas coutume, je vais faire de la pub, tout simplement parce que j’aime les produits et que je soutiens le concept.

J’aime le Chalet depuis les premiers pas de Gussette parce qu’un magasin d’usine de chaussures pour enfants haut de gamme à deux coups de volants de chez moi (seulement 1/2h de voiture, c’est près pour moi… qui a dit que le Médoc était désertifié ?) avec des prix corrects, je prends. Ce sont des chaussures de vraiment très bonne qualité, jolies, à un prix équivalent à ce qu’on trouve en magasin pour une qualité moindre.

Au tout début de cet amour naissant, le Chalet était en fait le magasin d’usine de MOD8. L’usine en question est installée à Blanquefort depuis les années 1960 avec un véritable savoir-faire, alors autant dire que sa fermeture fin 2013 a un peu fait mal au popotin. Pour tous. Pour les employés bien sûr. Pour les autorités locales qui perdaient une valorisation économique. Et pour nous, les clients (la déception quand j’ai appris leur fermeture !!!). Mais les employés eux, ils ne se sont pas laissés démontés. Ils ont pris le problème à bras le corps, ont monté leur boîte, ont mobilisé les autorités locales et ont réussi à convaincre les banques (pas une mince affaire ça !). L’atelier et son chalet, ils les ont rachetés. Il y a un an, le Chalet Aquitain ouvrait ses portes.

Le concept ? Ils continuent ce qu’ils faisaient déjà, mais cette fois, à leur compte : imaginer des modèles de chaussures pour enfant, les confectionner (pas en Asie donc, mais par des petites mains bien françaises) et les vendre dans le petit chalet à côté de l’atelier. Gussette vient une nouvelle fois d’y trouver chaussure à son pied (hin hin hin) et mon porte-feuille de profiter de la braderie organisée à l’occasion de leur premier anniversaire. Je suis très contente de l’affaire et Gussette est très contente de ses chaussures (même si elle vient de s’apercevoir que des chaussures neuves, ça fait mal aux pieds, première découverte !).

Parce qu’il faut bien vivre et qu’ils n’ont pas vraiment de visibilité à l’heure actuelle, je tente une promo auprès de mes fidèles lecteurs. Non je sais, vu ma fréquentation intimiste, ce n’est malheureusement pas cet article qui va changer grand-chose.

Notez toutefois qu’ils revendent également d’autres marques de chaussures – pour enfant bien sûr mais aussi pour hommes et femmes – toujours dans des gammes de très haute qualité. Ils viennent d’ailleurs de sortir un modèle original, la Velsket, pratique pour les petits et tendance pour les grands avec bientôt une gamme de tailles élargie.

Bref, moi qui cherche des chaussures qui tiennent le coup et ne se décollent pas au bout de 3 mois, c’est là que je compte piocher maintenant qu’ils ont élargi leur choix. J’attends avec impatience leurs collections de spartiates vu que j’ai ruiné mes sandales vénitiennes adorées l’été dernier (portées chaque jour pendant 4 étés donc… Ça douille peut-être à l’achat, mais la qualité tient sur la durée, l’économie est là…)

Évidemment, pour l’instant, ça ne se vend qu’à Blanquefort, alors à quand un espace de vente plus national ? Pour l’instant, le Chalet mise sur de la vente à domicile.

3 réflexions au sujet de « Le Chalet chausse vos pieds »

  1. Suis un peu loin pour y aller. Dommage, j’aime bien le principe et je m’arrache les cheveux pour chausser Chloé. Franchement ça tient pas le coup ce que je trouve en magasin… Faut dire, c’est une véritable killeuse ! Elle est capable de ruine l’aspect de la chaussure en une demi journée… quand à la chaussure en elle même bah au moins elle dure un mois ou deux. Trois mois c’est le maximum…

  2. C’est ça le truc, c’est qu’il faut avoir un sacré portefeuille pour suivre… (et j’ai jamais dit que Chloé était douce moi…. :p )

Laisser un commentaire

