De l’inconséquence des enseignants

Ce matin, en amenant Gussette à l’école, son instit’ me tend le cahier de liaison. Dedans, on y trouve le mot suivant :

« Journée Princes et Princesses : Jeudi 22 janvier, les enfants peuvent venir déguisés à l’école… en prince, princesse, chevalier, dragon, etc.« 

Alors là déjà je blémis. Le coup de la princesse, jusque là, j’ai réussi à esquiver. Alors je réfléchis à toute allure. Attends… Que peut-on faire pour ne pas tomber dans le gnangnan ? Une grenouille ? Princesse Zelda ? Princesse Leia ? Et là je relis le petit mot. Jeudi 22, ça me laisse quoi ? Une semaine ? Je regarde la date du jour. Je re-blémis. Trois jours. J’ai trois jours pour trouver ou faire un costume à la thématique somme toute assez précise pour Gussette. Je n’ai pas de voiture en ce moment pour aller faire des courses (celle de Jérôme a fait la bise avec un sanglier mardi dernier). Je n’ai pas vraiment de tissu adapté. Et surtout je n’ai pas trop le temps d’ici mercredi soir, sachant que je n’ai pas les mesures de Gussette sous la main pour commencer dès ce matin.

Les pinailleurs souligneront le « peuvent » qui veut dire que ce n’est pas « doivent ». Oui oui les pinailleurs, j’ai vu. Mais j’ai été une petite fille moi aussi, et j’imagine la réaction de Gussette en voyant tous ses camarades costumés et pas elle.

Bref. Dès ce soir, on va s’atteler à tenter de réaliser un truc pas trop moche et simple/rapide à faire avec le tissu que je possède, mais je crois que cette semaine, Gussette aura un déguisement de princesse trop trop planplan qu’elle voudra mettre constamment parce que c’est un déguisement de princesse ! J’en pleure déjà toutes les larmes de mon corps. Et le maître va entendre parler du pays.

14 réflexions au sujet de « De l’inconséquence des enseignants »

  1. Je suis de tout cœur avec toi… J’attends aussi qu’on me dise à la dernière minute « au fait c’est journée déguisement la semaine prochaine ». L’avantage c’est qu’ici le thème n’est pas imposé.
    Bon courage !!!

    (J’ai cédé à la robe princesse pour noël, made by Grand-mère qui a récolté quelques cheveux gris supplémentaires et qui jure ses grands dieux que jamais on ne l’y reprendrait…. ouais, suis pas folle, je fais bosser les autres moi maintenant ! :p)

    1. Ah mais c’est même pas encore le carnaval ! Le carnaval, je sais quand c’est (c’est la mairie qui organise), et y’a pas de thème cette année. Non non, là c’est bonus !!!

      1. J’ai pensé à toi, j’ai su lundi soir à 17h30 que l’école fêtait mardi gras ce vendredi, et « les enfants sont attendus déguisés ». Chouette. Même pas 3 jours pour me retourner. Je demande à Chloé « en quoi veux-tu te déguiser cette année ? », réponse : « En dragon !!! »….

        Bah voyons…. Joie et bonheur.

  2. Pour la jupe avec une doublure ou tissu fin. Je regarde ce que j’ai en réserve.
    Un tee shirt manche longue blanc ou sous pull avec des perles cousus grossièrement dessus.
    Une couronne des rois à couper en diadème

    1. Pour la jupe, je pense que c’est bon (chutes d’imitation soie bleue, un grand carré avec un élastique). Je pense faire une blouse raglan avec des grandes manches et ajouter un gilet avec d’autres chutes imitation soie jaune. C’est le plus simple que j’ai trouvé avec ce que j’avais. J’espère juste avoir assez de temps… Mon pantalon programmé pour aujourd’hui doit attendre encore un peu du coup !!!

  3. Alors, je dirais d’abord à Jérome de ne plus faire de bisous aux sangliers : ils puent de la gueule en plus de ne pas exister.

    Après, pour le problème de princesse, tu peux aussi déguiser Céles en Totoro : c’est un prince de la forêt, il est magique et tout et tout. Et tu as déjà la moitié du costume avec un joli bonnet qui va bien.
    Autrement, tu peux la déguiser en dragon ou en chevalier, ça changera de la princesse rose, mauve, violette ou rouge que tu vas en avoir à la pelle.

  4. Et voilà la princesse ! Au moins elle s'est préparée rapidement ce matin : ça motive !!!

    A post shared by Angélique Badelel (@badelel) on

    Au final, une jupe toute simple (un rectangle avec un élastique à la taille) et un corset pompé là : http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-4181-robe-princesse-a-corset-deguisement-4-ans.deco
    J’ai transvasé la fermeture sur le devant pour que ça garde l’idée du corset et que ce soit simple à enlever à l’école (c’est le maître qui va s’en bouffer les doigts à défaire 25 fermetures éclairs dans le dos à la sieste !) et j’ai ajouté des manches comme ça hop, même plus besoin de faire une blouse !

    Au final, le tissu (restes de ma robe de cet été pour le mariage de la Barbade) fait tout ! J’ai quand même pris la peine de lui faire un joli chignon ce matin avec des pinces « papillons » qu’on ne reverra plus jamais + couronne des rois (merci la galette)

    Bref, ouf !!! \o/

    Maintenant faut que je rattrape mon retard sur K.BD !!!!!!!

Laisser un commentaire

