C’est un bonhomme

L’une de mes grandes batailles avec Gussette, c’est de lui faire respecter mon bazar.

Comme vous le savez déjà, mes gènes sylphes font que je suis passablement bor[biiip]ique. Promis je fais des efforts, et même s’il y en a encore pour douter, j’ai fait des progrès.

Mais le problème, c’est que Gussette s’en moque bien. Elle ce qui l’intéresse, c’est de dessiner. Du coup je passe mon temps à l’interrompre in extremis, un feutre à la main devant (au choix) une facture, les impôts, un bulletin de salaire… A chaque fois c’est le même refrain : « Gussette, as-tu demandé si tu pouvais dessiner là-dessus ? Tu sais qu’il faut toujours demander !« 

Là on était dans les dossiers de demandes de subvention avec Jérôme donc pas trop attentifs. Quand je suis revenue à mon bureau, j’ai trouvé ça :

facture
La facture de Mme Nounou toute gribouillée

Je montre donc l’objet du délit à Gussette :

« Gussette, qu’est-ce que c’est ?
Un bonhomme.
Sur quoi ?
Sur ça. »

Merci chère enfant, je te sens responsabilisée, là tout d’un coup !

2 réflexions au sujet de « C’est un bonhomme »

Laisser un commentaire

