Gussethon : troisième étape

Oui alors certains me feront remarquer que je lag* un peu et ils n’auront pas tord : j’ai profité de la moindre parcelle de mon temps libre de la semaine pour dormir, lire et procrastiner. La maison est certes dans un état lamentable, mais je m’en fiche, ça me fait du bien. Tout ça pour dire que le petit voyant du PC ne s’est beaucoup allumé et que par conséquent, je n’ai pas fichu le petit orteil ici.

Il n’empêche néanmoins que samedi dernier, soit il y a une semaine jour pour jour, Gussette checkait la troisième étape du Gussethon haut la main !

Ces premières semaines d’école l’ont déjà métamorphosée, et je me dois d’avouer que c’est désormais une vraie petite fille qui s’améliore quotidiennement sur le langage, qui a fait de très gros progrès en propreté (vous vous doutez que si je dis ça, c’est que ce n’est pas encore au point, à notre grand dam, mais par respect pour l’instit et son ATSEM, elle attend de rentrer à la maison pour « déborder ») et elle se met à nous chanter les tubes de la récré à tue-tête : Une souris verte, Pêche pomme poire abricot, Dansons la capucine, tout ça tout ça…

C’est aussi un peu son premier vrai anniversaire dans le sens où cette fois, elle comprend bien ce qui se passe. Sauf que pour elle, c’est encore son anniversaire (ben oui… trois jours de cadeaux**, et après, allez lui expliquer que c’est une seule journée !)

* Et là j’entends la toute petite voix qui demande : « c’est quoi lag ? »
Eh bien, toute petite voix, figure-toi que « lag » est un vocable de gamer signifiant que ta connexion, elle est toute molle et que ça te  pourrit ton jeu tout simplement. Oui en effet, on ne parle pas de jeu là mais c’est pareil, c’est lent quand même.

** Et encore : à l’école, le maître regroupe tous les anniversaires du mois en une seule journée et ce n’est pas encore passé.

4 réflexions au sujet de « Gussethon : troisième étape »

  1. Contente de lire des nouvelles de Gussette ! 🙂
    Et une petite pensée pour son anniversaire à l’école, Chloé doit faire le sien la semaine prochaine avec ceux du mois de septembre…. avec presque 2 mois de retard comme veux-tu qu’elle comprenne aussi que ce n’est qu’une fois l’an. :p

    1. En ce moment c’est moi qui lag sur Ingress. Bon en fait je lag partout : la rentrée des classes n’a pas seulement chamboulé le rythme de Gussette, j’en fais les frais aussi !

Laisser un commentaire

