En bronze

Bien sûr vous étiez tous scotchés à votre écran hier soir pour voir la (difficile) victoire de l’équipe de France face au Lituaniens. Vous savez donc déjà tous que la France est, ce soir, médaillée de bronze à la Coupe du Monde de basket masculin.

Sans surprise, les États-Unis remportent l’or. Tellement sans surprise qu’à la fin du 3° quart-temps, ils étaient déjà marqués victorieux sur le wiki pour l’année 2014.

Bref, tout ça pour dire que : vous voyez bien qu’il fallait faire confiance à nos petits Frenchies – même sans Parker – parce que l’air de rien, ça reste leur meilleur classement au Coupe du Monde de toute l’histoire de l’équipe de France masculine de basket.

Cette année encore, l’équipe a révélé des éléments inattendus : Joffrey Lauvergne en particulier, intégré à l’équipe l’an passé pour l’Euro et resté très discret et Rudy Gobert. Thomas Heurtel et Evan Fournier ont aussi largement fait leurs preuves et se sont rendus indispensables sur le parquet.

La France en bronzeUne pensée à ceux qui ont eu le courage de renoncer à cette coupe du monde :

  • Parker bien sûr, qu’il est difficile de blâmer après avoir répondu présent tous les étés pendant 13 ans
  • et Ajinça qui s’est presque fait huer d’avoir préféré rester auprès de sa parturiente de femme. J’ai honte pour tous ceux qui ont osé le critiquer, et que je me permets de féliciter au passage.

Et rendons à Collet ce qui revient à Collet : l’équipe de France ne cesse de monter en puissance depuis qu’il a pris le poste de sélectionneur en 2009. Alors… à quand la médaille d’or ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s