Nostomane mélomane

Ce midi, j’ai ressorti les bon vieux sons de ma jeunesse que je n’avais pas écouté depuis quelques temps. Le bon vieux temps où j’étudiais et donc j’étais irresponsable, je sortais, je buvais, je jouais… (hein les copains et les copines, vous vous rappelez les parties de JDR, les soirées Despé, les BJT, les Valiers… Tout ça tout ça…)

Je ne savais pas que ça ne durait pas longtemps, la jeunesse. La fin d’une époque.

Et ma Gussette de me sortir entre le « zapocat« * et deux pommes noisettes : « la fin d’une époque ?« 

A ma fille si tu savais… Bah tu sauras quand il sera trop tard, comme tout le monde.

Bon en tous cas un bon point, après Brassens, Gussette se met à D.O.L.L.Y… On en fera quelque chose de cette enfant.

* Mais enfin… l’avocat quoi ! C’est pourtant évident !

6 réflexions au sujet de « Nostomane mélomane »

  1. Bah, les BJT se sont transformés en LBGT, on y joue, on y boit et on y est un peu irresponsables !

    Et on peut même essayer d’aller en boite, histoire de dire que la musique maintenant, c’est trop nul et se rendre définitivement compte qu’on est des vieux croûtons !

    1. C’est pas pareil. On n’est plus complètement irresponsable, on a des obligations (parentales notamment) et on sait qu’à la fin du week-end on reprend le taf…. Non, c’est VRAIMENT pas pareil…

  2. C’est marrant, justement je disais à Nico il y a quelques jours que je n’avais pas vu passer toutes ces années… Enfin, ça c’est aussi parce qu’entre les couples d’amis qui se divorcent et ceux qui mettent en route les petits deuxièmes, je trouve que les préoccupations ont pas mal changé… A part ça, Nico et moi on sort plus danser qu’il y a 10 ans (maintenant on SAIT danser, ça aide^^), on joue toujours (plus jusqu’à 7h du mat’ certes), et on commence à apprécier davantage l’alcool… Bah, la jeunesse, c’est très surfait finalement 😉

      1. Je te l’accorde 😉 On ne dira peut-être pas la même chose dans quelques années, si on veut / peut procréer… surtout qu’on ne pourra même pas refiler le bambin aux grands parents le temps d’une soirée !

Laisser un commentaire

