Sacerdoce

Quand je vois l’état dans lequel je sors des lundis et des mercredis, je me dis que pour être femme au foyer, faut être franchement maso ! Entre ma fille et mon chat, j’ai ma dose. Courage : demain, je bosse !!!

Tiens, à propos de sacerdoce et de boulot…

Cette année, ma collègue Joie a réussi l’exploit de faire travailler ensemble les deux groupes solaires, le collège, la maison de retraite, les associations et (accessoirement) la médiathèque autour du thème grandir/vieillir.

Évidemment, y’a toujours un malin pour poser la fameuse question :

« Qu’est-ce que tu voudrais faire quand tu seras grand ?

Princesse !

Superman !

Ironman !

Princesse !

Rayponce !*

Docteur !

Et bibliothécaire ? C’est chouette comme métier, bibliothécaire… (dixit Mme J., innocente qu’elle est)

Mais c’est pas un métier bibliothécaire !« 

Merci les enfants. Maintenant je comprends mieux ma feuille de salaire.

* Pour changer des princesses. Notez que les garçons sont plus éclectiques que les minettes !

12 réflexions au sujet de « Sacerdoce »

  1. Lol !

    Suis-je maso ?! Hum… probablement, surtout avec la lettre que je viens de poster… 😉

    Et toutes les filles ne veulent pas être princesses, la dernière fois que j’ai posé la question à ma fille elle m’a dit qu’elle voulait être pompier…. 😀

      1. mdr le coup de la raie ! 😀 Qu’est-ce qui leur passe par la tête, des fois on se le demande ! 😉
        Et ma fille ne connaît pas le mot éboueur (donc elle n’a pas encore pensé à le dire), mais elle adore toujours autant voir passer les camions-poubelle. Genre attraction de la journée, et le pire c’est qu’elle donne le virus à son frère ! :p

  2. Si être maman au foyer, c’est être maso, dis toi bien qu’être père au foyer, c’est être un faignant !
    (dixit les gens qui dans congé parental, ne voit que le mot congé et pour qui c’est forcément à l’homme de ramener à manger)

    Et dire que j’ai un DEA pour être bien reconnu à ma vrai valeur 🙂 !

    1. Alors j’ai dit « femme au foyer » parce que c’est effectivement ce qu’on trouve le plus fréquemment dans notre société bien patriarcale comme il faut. Il faut croire que j’ai été trop bien formatée !
      Globalement, c’est le simple fait de rester seul à la maison avec ses enfants, son ménage et éventuellement ses bestiaux qui tient de l’abrutissement le plus complet.

      Pour en revenir à ton problème : un homme ne doit pas rester à la maison pour élever les enfants, il ne fait pas de métier « féminin » (donc pas ass’ mat’, loupé Stich !), il ne doit pratiquer que des activités sainement viriles. Une femme, de son côté DOIT s’occuper des enfants et de l’entretien de la maison. Il est donc inconcevable qu’elle puisse lire : c’est une perte de temps.

      Vive notre belle société, il parait qu’on est au XXI° siècle maintenant !

Laisser un commentaire

