Capitaine on coule !

Depuis le mois de janvier, le paysage canaulais est *un peu* humide, en témoigne cet échange gussettien :

« A vois ye lac !*
Non ma chérie, ça c’est le fossé« 

Bon faut dire… Entre les plages littorales qui ont été littéralement ravagées par les vagues depuis début janvier (et m’est avis que ce n’est pas terminé), les plages du lac qui ont été franchement submergées et les nappes phréatiques qui ont débordé, on cherche la terre ferme par chez nous…

 

* « Je vois le lac » en bon français

5 réflexions au sujet de « Capitaine on coule ! »

  1. Je m’étais demandé justement à quel point vous aviez été touché quand il y a eu la grosse tempête, j’avais vu aux infos que certaines plages avaient disparue, il ne restait que des cailloux ! 😦
    Ca doit faire mal au coeur de voir ça…

    1. Oh ben y’a que les plages qui ont été touchées sinon. Tous nos arbres sont là, donc tout va bien si on veut. C’est juste que depuis 2 mois, le vent souffle constamment et creuse les vagues qui pilonnent les plages, déjà bien touchées par l’érosion à la base.

Laisser un commentaire

