Une crêpe ou une dinde ?

J’avais dit que je ferais un topo un de ces quatre, alors bon, on passe le cap. On parle Noël en février, tout va bien, c’est normal ! Ce sera donc la dinde, on s’occupera des crêpes plus tard.

Ce sera un peu pénible, je vous préviens, mais j’ai regroupé 3 posts et demi en projet dans un seul… Bref, trêve de blabla, passons aux choses sérieuses !

Pour mémo : pour Noël 2012, la déco de la maison s’était avérée déplorable, mais heureusement, la Gussette étant encore très petiote à cette époque-là, elle ne nous en avait pas trop tenu rigueur. J’avais néanmoins pris conscience de la nécessité de corriger le tir pour ce Noël-ci.

Depuis le mois de mai 2013, je me suis appliquée à réaliser une crèche-maison assez grande, qui nous plairait et qu’on pourrait agrandir avec les années, et à concevoir quelques éléments « nature » à ajouter à la maison.

CIMG5188

Ne trouvant pas de calendrier de l’Avent « en carton » au graphisme un tant soit peu correct (rappelons qu’il s’agit de décorer la maison, ce serait pas mal de faire un effort messieurs les concepteurs de calendrier de l’Avent), on a craqué, avec Gussette, sur un calendrier en bois dans lequel la formidable maman que je suis a emballé des morceaux de chocolat Vache Violette (miam qu’il était bon ce calendrier !). Tout bénef’ : l’an prochain je rachète une tablette de chocolat et le tour est joué.

CIMG5173
Le plus difficile ? Faire comprendre à Gussette qu’il n’y a qu’un seul chocolat par jour !

On a acheté un vrai de vrai de sapin d’1m50 qui a bien rempli le salon comme il fallait. Gussette m’a aidée à choisir les guirlandes et les décos au supermarché du coin et on a tout décoré en famille (avec la crise de nerfs qui va bien parce que 1. Jérôme s’est pris le chou pour mettre les attaches des boules toutes neuves qui en plus se barraient une fois sur deux, et 2. parce que Gussette et Akasha faisaient n’importe quoi), c’est même Gussette qui a accroché l’étoile avant la fin parce que bon, faudrait pitêt’ allez se coucher là maintenant.

CIMG5182

J’ai finalement passé le mois de décembre à remonter les décos sur le sapin chaque fois qu’Akasha ou Gussette en démontait une partie (surtout Akasha d’ailleurs), mais bon quand même, il était beau notre sapin, et elle était belle de Noël notre maison !

CIMG5183

En allant récupérer au relais le colis pour le Noël de Gussette, j’ai même craqué et agrandi ma mini-collection d’anges.

CIMG5208
L’est tout rond mon nouvel ange : il est trop meugnooooon !
Ma Môman m’en a aussi offert un autre qui complètera l’ensemble à Noël prochain.

Et pour lever le voile du mystère, le sapin a finalement été démonté le 26 décembre au matin, suite à une mauvaise surprise quand toute la smala est sortie de la salle de bain. Une seule créature était restée dans le séjour : le Chat Potté, bien entendu !

CIMG5206
Et là, je n’ai pas eu le courage de tout remonter…

Le bon point ? Cette année, le sapin n’est pas resté là jusqu’en avril. Par contre il est encore dans le jardin, en attente d’être déplacé jusqu’à la déchetterie…. Poum poum poum… (Mais je confirme : les Nordmans ne perdent pas leurs aiguilles : ils jaunissent avec !)

Et sinon, mon Arbre à perles spécial décos de Noël est devenu célèbre du jour au lendemain quand il s’est vu attribué une publicité aussi agréable qu’inattendue. Voilà voilà voilà… J’étais trop trop trop fière… Mais j’ai jeté le mail quand même…

3 réflexions au sujet de « Une crêpe ou une dinde ? »

  1. Il était très beau votre sapin ! 😀 (Le mien a tenu jusqu’au 5 janvier mais Fred parlait déjà de le démonter le 25 décembre 😉 )
    Pour le calendrier de l’avent c’était pas plus mal, il y en a de très jolis en bois, mais je confirme, une case par jour c’est dur à faire comprendre même à 3 ans. 😉
    A quand les crêpes ?! 😀

      1. Ha bah on n’a pas eu droit de goûter avec les yeux… :p
        Sinon, Chloé ici est restée bloquée à l’épiphanie, elle veut de la galette tous les week end… lol

Laisser un commentaire

