Saint-Siège

Depuis qu’on l’a, je suis super méga fière du siège auto de Gussette.

Marque Recaro (fabrication allemande, excellente qualité).

Évolutif à fond les ballons (groupes 1-2-3).

Facile à installer (vu qu’on le change quand même régulièrement de voiture, ça peut avoir son intérêt).

Jolie ligne et belle housse grise.

On a cassé la tire-lire mais avec ça, la Gussette est bien en sécurité ! Et pourtant on l’a collée dessus avant qu’elle n’ait atteint les 9 kg réglementaires (faut dire qu’on a pondu une perche, et qu’à 7 kg, ça faisait déjà longtemps qu’elle débordait de partout dans sa coque 0+). Admirez l’engin :

recaro-young-sport
Réducteur tip-top confort, harnais jusqu’à 15 kg puis passant pour la « ceinture de grand », protections latérales au poil, hauteur de l’appuie-tête et du harnais réglable (et facile à régler), trop trop beau, et tout et tout et tout…

Sauf qu’en fait, quand l’enfant commence à avoir quoi… 2 ans ? Pitêt’ même moins… On se rend compte qu’en fait, les concepteurs de sièges auto n’ont pas d’enfant. Non. C’est pas possible autrement. Sinon il faudrait moins de 20 minutes et de trois cubitus cassés pour attacher un enfant en pleine crise de nerf !

Était-ce le début d’un grand retour ? Allez savoir… On lance les paris. Ah, et à propos de pari : alors à votre avis, combien de temps a duré le sapin ?

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6 réflexions au sujet de « Saint-Siège »

  1. Je confirme :
    Facile à installer et stable. C’est le seul siège qui reste en place dans les sièges baquets du fourgon. Mais il a un hic. Quand le siège auto est en place, il faut un échelle ou être superwoman pour porter l’enfant très haut et passer par dessus les montants de coté et ne pas lâcher trop brutalement la dite Gussette au fond du dit siège. L’affaire ne s’arrête pas là. Il faut encore grimper dans le fourgon, pour essayer de se mettre en face et attacher la bête, très patiente envers sa mère-grand. Beaucoup trop d’épaisseur de manteau pour un réglage minimum.
    Enfin, ce que j’en dit….

    1. Effectivement, la longueur de réglage diminue au fur et à mesure qu’on réhausse l’appuie-tête, et comme la Gussette est (au cas où ça aurait échappé à quelqu’un) une grande perche, la marge de réglage diminue d’autant.
      Pour la hauteur d’installation, ça c’est plutôt la faute à ton fourgon. Il est super pratique dans la twingo où je me mets de face. Pour la C5, c’est un tout petit peu moins confortable.

  2. C’est pas possible, c’est nous qui avons le top du tip du top, qui coûte un bras et qui dure jusqu’à la majorité (le modèle avec bouclier en fait).
    Mais bon, testé et désapprouvé, quand l’enfant veut pas s’y mettre (même sans crise de nerfs), y’a pas le réglage adapté.

  3. Ha bah les miens (et oui 2 enfants 2 sièges auto qui coûtent un bras chacun) sont supers (groupe1,2,3 aussi), allemands, le top en matière de sécurité (meilleure note au crash test) et installation plus que facile avec bouclier (aurait-on le même soizic ?! 🙂 ici c’est Kiddy Guardian pro). Et hop faciles à changer de voiture et pas trop lourds. Et avec le bouclier pas de problème de longueur de réglage qui diminue en montant l’appuie-tête.
    J’adore et les enfants aussi ! 🙂

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