Préparez Halloween, lisez des BD

Ah tiens, et si pour une fois je prenais la peine de faire suivre l’info ?

LA NEUVIÈME CASE – LE JEUDI 31 OCTOBRE À 20H

Bon alors ce n’est pas compliqué et ça n’a rien à voir avec les maisons de la brousse africaine. Ça se passe tous les derniers jeudis du mois (sauf en décembre, c’est un autre jeudi parce que les chroniqueurs n’ont pas dessoûlé / crèvent d’indigestion / préparent le réveillon suivant… Barrez les mentions inutiles… Ou aucune d’ailleurs) au petit resto bio L’oiseau cabosse à Bordeaux, rue Sainte Colombe. Au passage vous pouvez y manger, c’est super bon, ce n’est pas cher, l’ambiance est sympa, la déco a été faite par Stento et il ne prennent pas les tickets resto.

Revenons à La neuvième case qui est quand même le sujet du jour. Le principe est un genre de K.BD en vrai, variante corrigée du Raging Bulles qui commençait à bloquer sur Bordeaux (d’ailleurs ça se passe au même endroit, au même moment, avec globalement les mêmes gens) : des chroniqueurs (souvent des pros de la BD : libraires, auteurs, éditeurs, bibliothécaires… blogueurs [keuf keuf]) échangent autour d’une sélection de BD pour offrir un panorama hétéroclite de l’accueil qui peut être réservé à un titre.

Et donc le prochain c’est le 31 octobre, et pour l’occasion, on vous propose de mettre le nez dans Elmer (que c’est une BD géniale que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps), Cross Game, Là où vont nos pères (que c’est une BD géniale qui m’a fait vibrer toutes les tripes de mon corps) et Norton Gutiérrez. Évidemment, l’entrée est gratuite et c’est ouvert à toute personne de bonne compagnie (donc vous, non ?) et qui pue pas trop des dessous de bras parce que le succès de La neuvième case fait qu’on est un peu à l’étroit en fait…

Et pour rebondir sur le joli titre de mon article, je vous rappelle (puisque vous y allez régulièrement, vous le savez déjà, hein ?) qu’en ce moment, c’est le mois des monstres sur K.BD !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s