Des livres pour vos enfants : Mélanie Watt

Ahah ! Vous l’aviez oubliée cette série-là hein ???  C’est ce que j’aime dans mon côté bordélique : surprendre les gens, niark niark niark !

Et en plus j’y reviens n’importe comment, vu que je reprends ma liste par le bas, re-ahah !

Tout ça pour vous présenter une auteure jeunesse qui s’est fait une place assez récente dans l’univers de la littérature jeunesse (genre 6-7 ans) mais que j’aime beaucoup beaucoup parce que ses univers sont complètement décalés.

Mélanie Watt est Québécoise. Plus prolixe qu’il n’y parait, seuls Frisson l’écureuil et le chat Chester sont vraiment arrivés de ce côté-ci de l’Atlantique. Mais alors, quel débarquement ! Si Chester a fait l’objet de 2 tomes, Frisson l’écureuil a vécu pas moins de 5 aventures, et ce qui m’y plait à chaque fois, c’est le sens des couleurs fraiches et pleines de vie, et l’humour décalé de ces histoires.

Un petit bonus pour Chester : avec ma collègue, on faisait des lectures à deux voix. Un truc que vous pouvez farpaitement faire entre papa et maman. Ça donne vraiment de la vie à cette histoire.

Un enfant en comprendra bien les ficelles dès 3 ans, mais si vous voulez les lire à des enfants plus jeunes, ils sauront tout à fait en retirer quelque chose.

La fiche de Mélanie Watt sur Ricochet

Un écureuil prévoyant à qui il arrive toujours des trucs pas prévus

Une histoire à quatre mains entre Mélanie Watt et son chat Chester
2 réflexions au sujet de « Des livres pour vos enfants : Mélanie Watt »

Laisser un commentaire

