Un mois de coloc’

Non je n’héberge aucun SDF actuellement. Enfin presque. En tous cas ce n’est pas mon SDF habituel, Greg a encore un toit sur la tête depuis la dernière fois.

En fait il s’agit du coloc’ d’Ayrton, non pas qu’il soit SDF mais plutôt orphelin, et de race féline. Ses patrons l’ont lâchement abandonné pendant tout un mois pour aller se dorer la pilule aux Antipodes, alors Ayrton a bien voulu lui faire une petite place. Bon c’est pas comme s’ils ne se connaissaient pas les deux loulous, vu que la dernière fois, c’était dans l’autre sens et ça a duré 4 mois 1/2.

Ladite patronne – ma génitrice – était quand même un peu inquiète de la façon dont la colocation allait se dérouler, car là, son chat Guguss allait s’installer sur le territoire tout beau tout neuf d’Ayrton, mais force est de constater qu’il n’y a eu aucune difficulté. Un pschitt ou deux au tout début, mais ils se sont finalement royalement ignoré pendant tout un mois, et ont parfois partagé quelques courses poursuites dans le jardin. Dernièrement, ils ont aussi partagé la nouvelle litière naturelle que Jérôme a creusée en essayant de réduire la hauteur de la colline du jardin (le jardin est toujours en chantier, lui. D’ailleurs la maison aussi en fait)

CIMG4580

Tout ça pour vous révéler que tout va bien : Ayrton n’a pas gagné de neurones au cours du mois qui vient de s’écouler. Maman peut se rassurer, la présence de Guguss n’a en rien perturbé mon chat.

CIMG4595
NDLA : la bosse, c’est mon matou qui s’amuse à grimper au canapé en passant SOUS la housse

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un mois de coloc’ »

    1. C’est un simple collier muni d’une clochette. Elle fait du bruit la clochette. Diling diling diling… Je pense que mes voisins et mes invités nocturnes vont apprécier son départ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s