Couture nature (2)

Pour Jérôme, trouver une tenue « nature » était simple, parce que bon, de toutes façons on allait lui coller un costard*. Une chemise ou un polo de couleur verte avec une fleur dans la pochette, le tour était joué. Mais il se trouve que pendant les nombreuses manipulations durant la réalisation de ma tenue à moi, l’idée de Totoro est sortie. Pour ma part je ne l’ai pas gardée cette idée, mais je l’ai quand même mise de côté, et ressortie pour remplacer la fleur. Du coup plus besoin de chemise verte non plus, on a dégainé une chemise élégante et bien chaude sans avoir à faire les magasins.

Tonari no Totoro... Totoro...
Tonari no Totoro… Totoro…
Et un Totoro bien au chaud !
Et un Totoro bien au chaud !

Les pougnacs : le bout de l’oreille gauche avait décidé de coincer dans la machine quoi que je fasse, le zigzag est donc tout cracra à cet endroit-là, et j’ai renoncé à l’idée de broder les triangles sur le bidon de  Totoro par manque de temps… et de motivation.

Pour la petite anecdote, Totoro n’a pas passé beaucoup de temps dans la pochette de Jérôme… Plutôt dans les mains de Gussette. J’envisage d’ailleurs de le recycler en appliqué sur une robe spéciale Totoro pour la mini-miss

* Enfin en théorie. La pratique a voulu qu’en fait on s’est baladé dans les bois et que les Chiwis nous ont sorti « on ne vous avait pas dit que c’était costard interdit ? ». Jérôme m’en a voulu toute la soirée de l’avoir empêché de mettre son jean délavé pourri…

Publicités

5 réflexions au sujet de « Couture nature (2) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s