(gi) Boulets de Mars

Le mois de mars prend fin, ouf il était temps ! Nous avons, au cours du mois qui s’est écoulé :

  • échoué dans la quête de nouveaux locataires pour à côté et pour le Huga alors qu’habituellement ça part comme des petits pains
  • annulé 4 réservations de location pour le Huga pour l’été prochain (le record était jusque là d’une seule annulation pour une saison)
  • échangé moult courriers recommandés avec nos locataires (voisins) qui refusent de payer leurs 2 derniers mois de loyer selon des motifs passablement récusables (mais on a beaucoup ri aussi parce qu’ils sont vraiment mauvais)
  • éclaté le moteur de la voiture de Jérôme à 10km de notre destination le week-end dernier, et donc pourri royalement (mais pas complètement) notre week-end détente quasi-gratuit. Nous avons finalement déboursé 140€ imprévus, sachant que les points précédents ont réduit notre budget mensuel à rien du tout, et nous voilà à devoir acheter une nouvelle voiture. Sans crédit hein, parce qu’on a déjà 2 crédits immobiliers et qu’il n’y a pas la place pour un crédit voiture.
  • reçu la facture de surconsommation d’électricité de notre ancien locataire du Huga : 450€ entre début septembre et fin janvier en plus de l’estimation bimensuelle.

Autant dire qu’il nous tardait que ça se termine ce fichu mois de mars. Mais manifestement, quelqu’un a retiré les aiguilles de la poupée vaudou* avant la date butoir, puisque dans la journée de vendredi, Jérôme a :

  • trouvé des locataires pour Le Huga
  • trouvé des locataires pour à côté
  • contacté l’huissier qui lui a expliqué le déroulement de son intervention que ça va faire mal au derrière de nos locataires et que ça devrait les convaincre de nous donner les sous qu’ils nous doivent
  • trouvé une voiture d’occas’ avec pas trop de kilométrage et pas trop chère non plus (en tous cas même si on vide nos dernières réserves, on a les sous pour la payer) chez un garagiste, donc garantie un minimum

Et pour fêter tout ça, j’ai donné un petit coup de jeune au blog. Z’en pensez koâ ? Je ne suis pas hyper satisfaite de ma banderole (que je remanierai peut-être du coup ?), mais le fond fait un peu plus éthéré, j’aime bien 🙂

* théorie de ma génitrice

12 réflexions au sujet de « (gi) Boulets de Mars »

  1. Avec une telle note de blog, je pensais que tu aurais intégré une poupée vaudou en train de cramer dans une marmite d’eau bouillante sur la banderole, niark 🙂

    1. Ouais c’est ce que je disais, je ne suis pas franchement satisfaite de la banderole : Gussette et Jérôme sont supposés faire les fous. Y’a que moi qui suis éclatée dans cette famille (et là j’attends le retour de bâton de Jérôme 😛 )

        1. Tsss… La pôvre, elle a dormi toute la journée de lundi (pas nous) et encore beaucoup dans la journée de mardi. Et cet aprèm’, c’est médecin, parce qu’elle a à nouveau mal à la gorge et que ça a tourné en conjonctivite. La dent a l’air d’aller mieux mais ça mâchonne encore beaucoup !

  2. Waouh, belle collection de tuiles… vous refaites la toiture ou quoi ? Je compatis en tout cas…
    J’aime bien ta nouvelle bannière, assez proche de la réalité : tu fille en train de brailler, ton époux en train de bouffer, et toi en train de lever les bras au ciel (avec le mois que vous venez de passer, je te comprends^^) 😉

Laisser un commentaire

