Il y a quelque chose de pourri au royaume d’Angélique

Je ne suis pas là, non en effet, j’ai peu de temps à vous consacrer, et pour garnir le panier, nous faisons face depuis quelques temps à des problèmes avec nos locataires. Des problèmes suffisamment importants pour que le recours à la justice ne soit pas écarté. Je pense très fort à WonderProprio en ce moment. J’aimerais savoir si lui aussi a été confronté à ce genre de choses et que malgré ça il a su rester simple, disponible et sympa avec tous ses autres locataires. Si son comportement un peu abrupt à notre sortie est lié à ce type d’expériences.

Il me semble pourtant qu’on avait fait en sorte au départ d’instaurer un climat serein et détendu de bon voisinage. On avait l’espoir d’entretenir des relations saines et amicales comme celles que nous avions avec WonderProprio. J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas quand, comment et pourquoi ça n’a pas marché.

Alors bien sûr il y a toujours des petits trucs du quotidien qui viennent nous distraire de nos soucis pour nous empêcher de sombrer dans la démence… Gussette, les copains qui viennent nous voir… Mon psy-blog devrait être là pour ça aussi, alors voilà, je vous confie qu’en ce moment, les Terres Angéliques se transforment en Terres Gastes, parce qu’on a beau essayer de se changer les idées, chaque jour apporte son lot de « bonnes » nouvelles.

7 réflexions au sujet de « Il y a quelque chose de pourri au royaume d’Angélique »

  1. C’est qui WonderProprio ? C’est les locataires voisins qui vous embêtent ? En tant que locataires ou en tant que voisins ?
    Sinon, on se voit dans 10 jours pour se détendre un peu, non ?

    1. WonderProprio, c’est notre ancien propriétaire à Sainte Hélène. Le must en matière de propriétaire, la crème de la crème, touçatouça…
      Ce sont ceux d’à côté qui nous embêtent et en tant que locataires.
      Pis de la détente on en aura d’autre d’ici là. C’est juste que ça nous tombe dessus tellement régulièrement que quand ça va mieux, c’est reparti pour un tour !

    1. Pfff… On a envisagé de passer par une agence pour se débarrasser de ce problème, mais comme on est à côté, aucun locataire n’ira se prendre le mur d’une agence alors qu’il pourrait se plaindre à ses propriétaires-voisins directement…

  2. Oh et sinon aujourd’hui je n’ai pas raté mon concours (pour gagner 5€ de plus par mois maxi. Youhouu la fonction publique qui ruine le contribuable et est privilégié !)
    Et sinon je réfléchis à relooker un peu le blog. Oui encore… Ben ouais mais je peux pas aller chez le coiffeur, toujours la même excuse, et pis Gussette elle a grandi alors la banderole elle est obsolète…

Laisser un commentaire

