Dites-le avec des fleurs

Le 30 mars prochain, nous marions un couple d’amis. Comme les mariages thématiques sont plutôt à la mode depuis quelques temps (vidéo-ludiques, asiatiques, médiévaux…), les Chiwis nous ont mis au défi d’adopter un genre plutôt roots puisque le thème retenu cette fois est la nature.

J’aime bien ce thème : il offre une multitude de perspectives, et il m’a permis de trouver une idée bien chouette pour vêtir la Gussette (oui, cette fois, elle nous accompagne) : une robe toute simple à manches raglan sur laquelle j’ajoute un paysage à coups d’appliqués (et la prochaine fois, je me renseigne sur la méthode AVANT de découper les formes… bon bref). Par contre pour ma pomme*, ça vient pas !!!

A ce stade, je m’interroge. Avec un thème pareil, pensez-vous qu’il soit de bon ton que je me présente en tenue d’Ève et pas épilée ?

* jeu de mot involontaire

9 réflexions au sujet de « Dites-le avec des fleurs »

  1. En tenue d’Eve, tu risques de chopper une bonne bronchite et cela même si ta non-épilation te protégera un peu.

    Pour ma part, je ferais classique au niveau du costume. Parce que respecter le thême, ça veut dire une tenue par mariage et là, je suis moyennement chaud.
    Après, je vais chercher un peu si je n’ai pas l’accessoire qui va bien.
    Tiens, je dois toujours avoir mon poncho en poils de lama qui pue ! ça sera assez roots, non ? Ah, pardon, on a dit nature, pas roots, j’ai confondu.

  2. Pour les appliqués, y a la méthode de ma mamie qui donne pas mal, au final : tu découpes tes formes, tu mets tout en place (éventuellement à la colle en bombe pour tissus), tu couds pleins de zig-zags verticaux par-dessus le tout. J’ai une tenture comme ça qui a mon âge, ben c’est super chouayttte. Elle avait aussi rajouté des broderies de détails à la main avec des gros brins de laine. C’est maouss rapide !
    Pour toi, y a la couronne de fleurs/feuilles/végétaux qui est un bon point de départ…

    1. C’est la méthode que j’ai utilisée (la colle en moins, le point droit au bord en plus). Ce n’est pas immonde, mais quand y’a des râtés (style la couture qui passe à 1/2mm de l’appliqué), tu reviens en arrière et tu te retrouves avec une couture décalée très très moche.

  3. Ben moi je suis jalouse de pas avoir eu Gussette à mon mariage (mais je suis contente de l’avoir rencontrée cette semaine !).
    Pour ta tenue, du vert, des bijoux pas cher en forme de feuilles, et une ouronne de fleurs dans les cheveux ? (Chez Claire’s, ça coûte trois fois rien)

Laisser un commentaire

