Des livres pour vos enfants : Pierrick Bisinsky

Parce qu’il faut bien commencer quelque part, commençons dans l’ordre alphabétique (ça deviendra suffisamment chaotico-sylphique à mesure que j’ajouterai des auteurs)

Pierrick Bisinsky ne se présente plus (sauf pour LF donc), on le trouve dans toutes les bibliothèques et librairies pour enfants. On le reconnait aisément à ses couleurs vives. En fait il ne fait pas du dessin, il fait du découpage, d’où un rendu sans volume, mais avec des formes plutôt originales. Il s’acoquine régulièrement avec Alex Sanders (que je vais m’empresser d’ajouter à ma liste tiens).

On le retrouve avec Babilou ou Tous les… mais également avec tout un tas de petits livres où les tout-petits découvrent le monde. J’adore en particulier la collection des Tous les… qui est drôle avec un format sympa en répertoire.

Ses livres (cartonnés) sont lisibles à tout âge, dès la naissance*.

La fiche de Pierrick Bisinsky sur Ricochet


*Si-si, même à ces enfants dont on croit que ça ne sert à rien de leur lire des livres les pôvres ! Voyez ce qu’en dit Dominique Rateau

2 réflexions au sujet de « Des livres pour vos enfants : Pierrick Bisinsky »

  1. Le style me dit quelque chose, j’ai du le voir ou des gens qui l’ont copié. Bon par contre il va falloir m’en dire plus que juste la couverture pour me donner envie d’en acheter pour mes loulous ! (en ce moment le grand est addict à un bout du Roman de renart… et la petite à la collection « Les Belles Histoires » de Bayard Jeunesse et « La Minute du Papillon » chez Lito, qui lui conviennent bien comme longueur. Oui je suis accro aux bouquins-pas-chers :p

    1. Et j’aime bien Lito, ils proposent des titres très sympas.

      Bon par contre je suis désolée, mais y’a pas non plus des tonnes de choses à dire sur des bouquins qui comptent moins de 10 mots 😉 En revanche, je pense que tu en as déjà vu oui, c’est un grand nom de la littérature jeunesse.

Laisser un commentaire

