Homo-micro

Oh vous savez, moi, la télé… J’l’ai pas et j’la r’garde pas. Ça me permet de faire un minimum des trucs que j’ai à faire. Pis t’façon, à Lacanau, pour regarder la télé, faut mettre une parabole toute moche sur la jolie maison sinon ça passe pas les pins (oui bon, y’a déjà une parabole toute moche : celle des voisins 😦 ). Mais même depuis cet îlot désertique et préservé de toute onde télévisuelle que Jérôme et moi avons implanté en plein Lacanau, je suis plus ou moins au courant de l’actualité.

Je parle pas du Mali, je l’ai appris 3 jours après, merci Jérôme (isolation, îlot désertique, pas la télé, tout ça…) mais d’un truc qui traine depuis plus longtemps, comme ça ça a largement eu le temps d’arriver jusqu’à mes ‘tites zoreilles : le « mariage pour tous » qu’ils appellent ça pour faire joli.

Alors les homophobes, hop-hop-hop, ouste dehors on veut pas de ça ici. Je veux bien qu’on soit contre le mariage homosexuel, mais uniquement pour de bonnes raisons. L’intolérance n’en est pas une.

Donc tout ça pour vous envoyer lire un petit pavé très instructif (comme toujours) chez Maître Éolas. Enfin là ce n’est que la première partie, tremblez carcasses.

A lire également chez lui sa très intéressante analyse de la notion de laïcité dans le droit français. Dis comme ça ça peut sembler barbare, mais Maître Éolas est très intéressant en terme de vulgarisation du droit.

4 réflexions au sujet de « Homo-micro »

  1. Je suis à 100% d’accord avec toi bien sûr. Je file lire l’article que tu mets en lien.
    Sinon, pour les infos, nous non plus on n’a plus de télé depuis un peu plus d’un an, mais France Infos dans la voiture, c’est très bien pour se tenir au jus 😉

    1. Jérôme écoute RMC, mais on n’a plus les mêmes horaires le matin, du coup j’ai pas les infos ! Comme en plus je n’ai plus 1/4h de trajet en voiture avec la radio ben… Voilà quoi… 🙂 Il reste Internet, quand j’y pense…

  2. France Infos en intra-veineuse ! Y a que ça de vrai 😉 !

    Autrement, pour ma part, les manifs et les débats contre ce mariage pour tous m’énervent tellement que j’en deviens farouchement pour !
    Cela tombe bien, y a une manif pour ce dimanche.

Laisser un commentaire

