Cheap Christmas

Cheap non pas parce qu’on est ruiné au moment de Noyël (même si c’est le cas, merci les impôts)

Cheap parce qu’après 2 semaines à se dire qu’il faudrait qu’on monte le sapin, on s’est décidé à le faire. Et c’est là qu’on se rend compte que notre pièce à vivre est plus grande que la précédente maison dans son entier. Les petites décos de Noyël, ça allait super bien dans la maison riquiqui, mais là…

Donc comme tous les ans, le sapin de 80cm de haut est posé sur le buffet avec la crèche (qu’on devait déjà changer quand on a emménagé à Sainte Hélène, gasp !). Une guirlande passe d’une bibliothèque à l’autre, et une étoile vient décorer la seule applique que l’électricien a posé vendredi. Et là j’ai eu honte. Limite, le sapin, on le cherche. C’est décidé : l’an prochain on fait péter les décos !

Donc ma bonne résolution pour 2013 (non je ne fais jamais de résolution, mais il faut un début à tout) : offrir une belle maison trop bien décorée à ma Gussette pour la venue du Gros Barbu dans 1 an.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Cheap Christmas »

  1. Eh oui, l’année prochaine, Gussette se rendra vraiment compte de ce qu’est Noel. Et dans 2 ans, il faudra faire attention à ne pas dévoiler la vérité ! Et là, c’est pas évident. D’ailleurs des fois je me demande comment ils font pour y croire, avec tout le tapage commercial « achetez des jouets », toutes les pubs qui font intervenir le père noel, les gens déguisés en père noel qui se baladent partout ; et puis surtout : mais comment le père noel peut-il faire passer un vélo dans une cheminée ?

    1. Bah on n’est pas très très convaincu de lui faire croire qu’il existe, le Gros Barbu… Si on le fait, c’est plus en raison de la pression sociale que pour « l’esprit de Noël » qui, pour moi, se situe ailleurs (dans une maison bien décorée, avec des odeurs, des musiques et tout et tout par exemple)

  2. L’an prochain, tu la fais trimer la Gussette, et t’auras plein de décos (moches…).
    +1 pour le camp des « les cadeaux c’est papa-maman qui les font, le Gros Barbu est une histoire de Nawel sympa au même titre que plein d’autres hystoire de Nawel, et point » (on va voir si on réussit à imposer ça à la belle-famille)

      1. Aaaaaah les instits…
        « Vendredi il voit la pédopsy à 11h, je le récupère après la récré ?
        – ah ben non autant qu’il vienne pas (parce que c’est connu, on fait rien entre 8h30 et 10h30) [pause réflexion de la maîtresse] Ah non mais y a le Père Noël, il FAUT qu’il vienne !
        – … »
        Priorités pédagogiques?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s