Rencontre du troisième mec

Aujourd’hui j’ai posé ma journée, parce qu’avec mon planning tout pourrite, Jérôme et moi nous avons une journée ensemble dans la semaine : le dimanche. Pas très pratique pour faire des courses, déjà. Alors à l’approche de Noël ça devient compliqué. Et franchement passer mes dimanches dans les magasins « ouverts exceptionnellement le dimanche », et sachant que ceux où on a dépensé le plus de sous pour ce Noël n’en sont pas… Et pis d’abord c’est pas déontologique* !

Le délai imparti pour accomplir la lourde tâche des achats festifs s’est donc limité à cette seule journée, sachant que Gussette était chez Mme Nounou. Et c’est MISSION ACCOMPLIE. On applaudit Mesdames-Messieurs : nous sommes le 7 décembre et nous avons fini TOUS les cadeaux, Noël à 2€ include** (exception faite de ceux dont on ne veut pas être deux, à savoir, nos cadeaux mutuels). Mieux, nous sommes arrivés pile à l’heure ce soir pour récupérer Gussette chez Mme Nounou. L’est-y pas formidable la vie ?

Au passage on a fait un peu de rab en BD (mais on a fait attention parce qu’il n’y avait plus de place au bout de nos bras), on s’est grave retenus chez Descartes, j’ai osé l’achat de 2 paires de collants et Jérôme a craqué sur une boîte de guimauve… Chuuuut…

Donc cet après-midi, aux alentours de 15h, on a pu nous apercevoir, errant parmi les rayons  des Comptoirs de Magellan*** pour finaliser quelques cadeaux pour lesquels nous n’avions aucune idée.

Alors que je regarde un rayon, tournant ainsi le dos à Jérôme, je l’entends éternuer et je répond tout simplement un « A tes souhaits » cependant que je me retourne pour lui faire face.

Ce n’est pas Jérôme

Oups, pardon, j’ai cru que… OH ! MONSIEUR A. !!! Euh Jérôme, ce monsieur est notre voisin
Et moi c’est ma bibliothécaire

A 50 bornes des habitations des protagonistes respectifs.

Dans une boutique somme toute assez peu fréquentée. Par exemple, tomber nez à nez avec Clarinette à Mollat alors qu’elle habite en centre ville, c’est déjà vachement moins surprenant.

Précisément LE jour où je vais à Bordeaux (ceux qui ont un enfant comprendront le caractère exceptionnel de la chose).

Il a dû faire exprès, c’est pas possible.

Pour le titre de l’article, spéciale dédicace à ma Maman de moi.

* C’est quoi comme maladie ?

** Je reparlerai du concept pour les néophytes prochainement puisqu’il est programmé pour le 22 du mois, APRÈS la fin du monde

*** La boutique idéale pour trouver des idées cadeaux quand on n’en a pas

5 réflexions au sujet de « Rencontre du troisième mec »

Laisser un commentaire

