Ma fille est surdouée

A 2 mois à peine déjà, Gussette devenait charmante et souriante dès que son père franchissait le pas de la porte, aussi pénible ait-elle pu être dans la journée. J’avais des doutes sur la normalité de la situation, mais ça s’est rapidement arrêté, alors bon…

Mais en fait c’est revenu, puissance 10. Ma fille est trop trop en avance : elle a commencé à faire son Œdipe ! Oui oui, j’en vois déjà qui commencent à objecter : pour les filles ça s’appelle Électre (rien à voir avec la base de donnée littéraire), et c’est même pas les mêmes symptômes, pis même les psys y sont pas tous d’accord. Ouais mais voilà, ma Gussette, elle a même pas 14 mois, et quand son père est là, je n’existe plus !

Remarquez, ça a un côté reposant hein, mais y’a des moments où c’est vraiment pénible ! Genre elle est dans les bras de Papa, mais il en a besoin de ses bras, alors c’est Maman qui récupère le paquet. Hé ben là, hurlements direct ! On s’y fait à force, notez. Maintenant on sait que je n’ai pas le droit de la prendre dans mes bras en présence de son père.
Le Juju, lui, il est trop jaloux de Jérôme, parce qu’avec son gâteau marbré Bordeaux/Vannes, c’est tout le contraire. Dès que la Kadochris sort un pied de sa voiture, il n’existe plus* !

Bon, alors admettons que ma Gussette soit un poil en avance sur le programme, il va quand même falloir qu’on m’explique pourquoi elle me fait maintenant sa crise d’adolescence !!!!

* Je précise que le gâteau marbré est de sexe féminin aussi.

13 réflexions au sujet de « Ma fille est surdouée »

  1. Nan, c’est juste une papa-ite aïgue. Heimlich nous faisait ça au même âge, sa soeur est aussi en plein dedans. Ca passe. Maintenant, Heimlich fait un caca nerveux si c’est papa qui l’aide à manger plutôt que maman « je veux QUE mamaaaaaaaaaan ! »
    Bon, sur le fait que je sois une princesse et papa un méchant crocodile, par contre, là, c’est ptet un truc qui ressemble à Oedipe.

      1. Toad a enclenché la pap-ite aigüe. Au grand dam du papa qui aimerait utiliser ses bras. Elle peut switcher en grand-mère-ite aigue à la limite (et envoyer paître mon pauvre père, quantité négligeable. Compétence acquise, spécialité : être vexante. Volume sonore : élevé.

        1. Ca évolue. Comme on est passé à l’âge des caprices et des colères, je n’ai même plus le droit de lui donner son biberon du matin… Que je lui donne malgré tout 5 jours sur 7, mais dans des conditions terribles. Ras-le-bol, la Papa-ite aigüe !!!

          1. Huhuh… courage. La nôtre a opté pour le « jeveuxtoutfairetouteseule ». Ce qui a des fois des inconvénients quand la purée est trop liquide, vu que Mamzelle n’a toujours pas compris que le contenu de la cuillère est soumis à la gravité. :s

  2. Pour notre part, Corwin ne fait pas encore trop d’oedipe, vu qu’étant à la maison, je suis un peu la maman et Soizic le papa.

    Par contre, c’est assez déprimant quand à chaque fois que je fais à manger, il dit que c’est pas bon.
    Et comme c’est tout le temps moi qui fait la cuisine ….

    1. Ces mioches, faudrait les saucissonner au chatterton et leur fiche une paille dans le bec pour les forcer à bouffer sans rien dire. Nourrir Gussette le midi est un défi de tous les jours. Peut-être une note un jour…

      1. Euh oui, mais ton truc, c’est pour ceux qui savent utiliser la paille ?
        Corwin, cet été : un serveur lui apporte un coca ou un sirop de citron avec une paille. Il mets la paille dans sa bouche, la mord, et puis, il aspire.
        –  » mais…. j’y arrive !!! »
        Oui, Corwin a su utiliser une paille correctement la première fois à presque 3 ans ! Donc la paille pour le forcer à manger, c’est pas gagné….

Laisser un commentaire

