Aujourd’hui un clip pourri : La valise

Du temps où j’étais petite fille, nous avions, ma sœur et moi, tout l’arsenal nécessaire pour écouter nos 45 tours. Oui voilà, Vinie et moi, on est nées au siècle dernier, notre enfance a donc été bercée au vinyle. Ma fille me regardera avec des yeux de merlan fris quand je lui montrerai la collection que notre maman a gardé (car elle a toujours une platine en état de marche, elle).

L’un des titres les plus fréquemment écoutés fut La valise de Dorothée ainsi que sa face B Hou la menteuse (« mais c’est juste un bon copain »). C’est donc avec un brin de nostalgie que je vous fais partager aujourd’hui non pas un mais DEUX clips pourris. Car Dorothée, dans son immense empressement à s’en mettre plein les poches, a proposé une bonne grosse dizaine de versions de cette chanson, et que si elle n’a pas fait de clip pour chacune d’entre elle (il n’y en a pas pour la version 1982 par exemple), elle a pris soin de bien rater ceux qu’elle a fait.

Voici donc pour commencer la version 1993 :

Et parce qu’elle s’ennuyait sans doute à la retraite, celle de 2010. En tous cas fallait au moins qu’elle s’ennuie ferme pour oser pondre ça :

9 réflexions au sujet de « Aujourd’hui un clip pourri : La valise »

  1. Ho mon dieu, la première est kitch mais la deuxième, elle a plus de voix pour chanter ? c’est juste horrible pour les yeux et les oreilles

Laisser un commentaire

