Starwars et pâte à modeler

Certains seraient tentés d’imaginer que tel Martin Vidberg et son humour décapant, je vais rebondir avec grâce et intelligence sur l’actualité. Ce serait bien mal me connaître.

Ou plutôt je rebondis sur MON actualité, qui n’a pas grand chose à voir avec Disney, si ce n’est que mardi, nous avons fait un atelier « film d’animation » à la médiathèque et qu’il y avait du Starwars dedans. Une journée non-stop pour nous, pendant laquelle les enfants ont :

  • fait un scénario avec pour thème imposé « Le Petit Chaperon Rouge » ;
  • dessiné les décors et créé les accessoires et quelques personnages en pâte à modeler  (les personnages Starwars et les véhicules étaient fournis par les souvenirs d’enfance de mon collègue Bédéchris). Ceux qui ne voient pas le lien entre le Petit Chaperon Rouge et Starwars peuvent commencer à s’inquiéter ;
  • photographié les scènes image par image ;
  • monté l’ensemble (chaque groupe de deux étant sur une scène du film) sur le logiciel Windaube Film Fabricateur.

A moi ensuite de recoller les morceaux et ajouter les génériques et le fond sonore. Ce que j’ai terminé cet après-midi.
Donc voilà ce que ça donne (et sur fond de métal s’il vous plait, fallait pas me laisser choisir la musique). Je suis assez fière du travail fourni par l’équipe de la médiathèque et par les enfants, ainsi que du rendu final.

5 réflexions au sujet de « Starwars et pâte à modeler »

    1. Ce sont les enfants qui ont fait le scénario. Comme je disais, le seule contrainte pour la thématique, c’était « Le Petit Chaperon Rouge », ils ont sacrément brodé l’histoire !!!

    1. Ouais, ça a doublé le temps de la vidéo !
      Mais l’air de rien, une journée complète pour la réalisation d’1min30 !!! C’est un sacré boulot… Ils sont fortiches au studio Aardman (bon faut dire qu’ils n’ont pas les mêmes moyens ni la même expérience…)

  1. J’ai regardé le film avant de lire le post. Ben ils ont sacrément bien travaillé les enfants ! Je trouvais que c’était un peu amateur, mais quand j’apprends qu’ils ont tout fait en une journée, y compris le scénario… ben chapeau les artistes.

Laisser un commentaire

