Les godasses

Depuis quelques temps, ma Gussette n’arrête pas les progrès. Genre fin juillet, Mme Nounou part en vacances. Dans les 48h, la demoiselle se décide à s’asseoir toute seule et dans les jours qui suivent, elle se positionne sur du 4 pattes (mais sans avancer), et rentre bien ses fesses quand on la tient debout. D’ailleurs, j’aurais été Mme Nounou, ça m’aurait grave vexée !

Puis dès le retour de Mme Nounou, la voilà qui se met à gambader à 4 pattes (attention danger !), puis à se hisser sur les genoux. D’ailleurs, j’aurais été sa mère, ça m’aurait grave vexée… Ah ben justement je suis sa mère… Et je m’en schtroumpfe. Mère indigne !

Toute cette période-là, Gussette l’a passée pieds nus parce que 1, les chaussures à sa taille que je possédais restaient rarement plus de 5 minutes à ses pieds, et que 2, il faisait chaud. Mais il parait qu’à ce stade, de toutes façons, pieds nus c’est mieux.

Puis fin août, les matinées se rafraichissant, j’ai commencé à remettre des chaussettes aux pieds de Gussette, et là, Mme Nounou s’est trouvée bien embêtée, parce que la miss glissait quand on la mettait debout.

Ce serait peut-être bien de lui acheter des chaussures là maintenant…
Euh… Ah ?

Or il se trouve que Beau-Papa souhaitait mettre la main à la poche pour les tout-premiers souliers de son unique petite-fille et qu’il avait une affaire en or pour les chaussures d’enfants (vente à l’usine à moitié prix). Donc rendez-vous le lundi à Blanquefort pour acheter de superbes souliers « station debout » avec une semelle souple et qui tient bien la chwille. Bon, Gussette a moyennement apprécié qu’une sombre inconnue s’empare de son pied, mais au final, Maman est trop trop fière de cette première paire de chaussure trop jolie, moderne, en cuir, « pas trop chère » (35€ à -50% ?! Et elles vont durer 3 mois maxi ?! Laissez-moi m’étrangler !) et financées par le porte-feuille grand-parental*.

Jolies, modernes, en cuir et… « pas trop chères »
Je suis fan de leur côté « steampunk »

Et en fait Gussette aussi, elle en est bien contente. Pour preuve : dans les 3 jours, elle se décidait enfin à décoller son pied du sol pour faire quelques pas (très instables certes, mais quelques pas quand même). Depuis, elle se hisse même toute seule sur ses pieds. Et poursuit ses visites à 4 pattes. Son nouvel objectif : réussir à aller gambader dehors avant que Maman ou Nounou ne s’en aperçoive.

Bon, ses chaussures, elle ne peut plus les enlever d’elle-même, mais elle les dévore toujours autant, et quand on les lui retire, elles occultent soudain toute autre activité. Alors c’est super pratique pour l’occuper quand on lui change la couche (moment d’angoisse s’il en est).

Tout ça pour dire que ce midi, alors que je lui changeais la couche et qu’elle jouait avec ses jolies chaussures en cuir, celles-ci se sont retrouvées projetées par une volonté toute gussettienne dans la bassine de flotte qui se trouvait à côté.

Les jolies chaussures

En cuir

Trop trop belles

J’en pleure toute les larmes de mon corps.

Bon ça va hein, elles vont bien hein, y’a qu’à voir la photo (prise après séchage).

Mais quand même…

Les jolies chaussures…

En cuir…

Trop trop belles…

Non mais vraiment, cette enfant ne respecte RIEN !

*Souvenez-vous, je suis la fashion victim de ma fille

3 réflexions au sujet de « Les godasses »

  1. Manec’h porte aussi des chaussures depuis hier.
    Mais ce n’est pas pour marcher : c’est pour qu’il arrete d’enlever ses chaussettes !
    Il nous en a perdu 1 chez Ikea et il a attrape un rhume a force d’etre pieds nus (du coup il se reveille encore plus la nuit). Mais c’est vrai, c’est tres pratique pour occuper les enfants les chaussures !

    Soizic (desolee pour les accents, apparemment la tablette ne veut pas d’eux ce soir…)

Laisser un commentaire

