Et sinon, au boulot ?

Autrefois, jusqu’en l’an 1 avant Gussette (d’ailleurs pas plus tard qu’au mois 3 avant Gussette), je me plaignait de mon boulot. Ambiance pourrie, stress, conditions de travail à faire caca*, frustration, et j’en passe… Cette interruption de 6 mois m’a fait un bien immense, même si je n’ai pas à proprement parlé rompu avec le taf. Il faut dire que j’ai un peu abandonné l’équipe sur une période tendue de la ficelle (traduisez en anglais si vous ne saisissez pas l’image) et ma responsable, que nous baptiserons ici Mme J., m’a régulièrement passé des coups de fil affolés : « AngéliIIIiiiIIIique, j’ai encooOOoOore un problème avec le logicieeeEEeEel » (notez les trémolos dans la voix). Ma collègue Faerim** ne m’a pas abandonnée au triste ennui de la solitude. Suite à l’apparition quasi-divine de ma progéniture, je n’ai également pas manqué de visiter mes chers collègues.

Bref, je suis bonne poire : même quand je m’offre 6 mois de vacances, je retourne sur les lieux du crime. C’est peut-être mon côté maso. Et encore. Si je suis maso pour si peu, de quoi doit-on me qualifier quand on m’entend hurler de joie à la reprise ?

Si si messieurs-dames. Et si vous me croyez folle, c’est sans doute que vous n’avez pas passé 3 mois 1/2 en tête à tête avec Sa Sainteté Gussette…

Bref, le 2 janvier 2012 à 8h45, je larguais à Mme Nounou un bébé tout sourire (fille ingrate !) et débarquais 1/4h plus tard sur mon lieu de travail avec un smile d’une oreille à l’autre (mère ingrate !). Nouveaux collègues, nouveaux locaux, nouveau rythme de travail et… nouvelles prérogatives. J’ai déjà dit à plusieurs reprises que je me reposais au boulot… N’allez pas croire que je me tourne les pouces !!! Non. Simplement je suis en charge de la communication de la médiathèque (en gros je fais le boulot pour lequel j’ai été formée, ou presque), j’ai un ordinateur à moi (ou plus exactement je le monopolise, ce sont mes collègues qui en bavent d’envie), je ne fais des permanences qu’occasionnellement, et généralement si j’en émet le souhait, on ne me demande plus de lire des romans que je n’ai pas envie de lire : je fais ça que je veux pis c’est tout . On ne se marche plus dessus, et si Mme J. n’est pas plus détendue qu’avant, son stress n’a plus le même impact sur moi vu qu’on ne partage plus le même ordi (je vous jure que ça a un effet certain).

Faut dire. Mes nouveaux collègues sont un peu des clowns aussi. Pas sûre que d’être l’une des chouchou de Mme J. joue en ma faveur pour qu’ils me fassent confiance (« Pendant mon absence, Angélique sera responsable de la médiathèque » « Keuf keuf keuf… j’ai avalé ma cacahuète de travers !!! » « Bon d’accord, pour les animations, référez-vous à Laëtitia« ) mais on se prend quelques bonnes parties de rigolade.

Alors oui, voilà, au boulot ça se passe bien. Du coup je ne vous en parle plus, parce qu’en bonne petite fille de mon grand-père, j’ai besoin de râler (c’est écrit sur la catégorie Grumph ! sur votre droite) et parce qu’on ne va pas chez le psy pour dire que tout va bien. Oui parce que ceux qui ont suivi s’en rappellent : mon blog, c’est mon psy.

 

* Décidément, cette boîte à gros mots a un impact des plus étrange sur mes notes de blog !

** Ne me faites pas croire qu’on peut s’appeler Sylvie et être une Hydrim. Et si vous ne savez ni ce qu’est un Faerim, ni ce qu’est un Hydrim, cultivez-vous : jouez à Nephilim 😛

2 réflexions au sujet de « Et sinon, au boulot ? »

  1. Coucou Ange !
    Je passe rarement parce que je ne pense pas à le faire, mais c’est toujours un vrai plaisir de lire de vos nouvelles. J’adore ta plume* et tes textes bourrés d’humour, continuuuuuue !

    Nico-de-Nice.

    * Moi aussi j’aime bien faire des notes de bas de page.

    1. Notes de bas-de-page POWAAAAAA !!! (bon mais sur les articles un peu long, c’est pas super pratique quand même. C’est pas un bouquin, c’est une page web ^^)

Laisser un commentaire

