Petit escargot…

… porte sur son dos sa maisoneEEEeeEEetteEueUh…

 

Non vous ne rêvez pas : 2 notes en 2 jours…

MOUHAHAHAHAH !!! J’ai triché : je l’ai programmée hier parce que bon, faut quand même pas aller croire que j’ai le temps de passer deux fois d’affilée, nonononon !

Mais celle-là ça faisait longtemps que je voulais la poster, et là, j’avais du « temps libre » (entendez par-là que j’ai laissé Gussette hurler) et la Wacom Bamboo de ma mère me faisait de l’œil (et elle est trop trop trop bien d’ailleurs !)

 

Donc c’est une note que je voulais faire depuis 2 bons mois, et CA ALORS, elle est toujours d’actualité !

Pour la petite histoire, depuis qu’elle a 2 mois, Gussette bavouille. Alors au début on m’a dit que ses gencives s’élargissaient. Ensuite on m’a dit qu’elle aurait des dents très tôt (dixit l’ostéo). Ensuite on m’a dit que ma grande sœur avait des dents à 3 mois (« 3 mois 3 dents, 4 mois 4 dents ») et que Gussette ferait sûrement pareil (dixit ma mère de moi). Puis que d’ailleurs ses cousines avaient fait leur première dent assez tôt, alors pourquoi pas elle ? (dixit ma grande sœur de moi). Et enfin que regarde elle se masse les gencives, elle va sortir une dent (dixit Belle-Belle-Maman).

Puis elle a sorti tous les symptômes : joues rouges, petite fièvre, hurlements, caca liquide (pour une fois qu’elle constipait pas !), et j’en passe…

Mais voilà, Gussette a 6 mois et demi, et elle n’a pas de dent. Par contre, qu’est-ce qu’elle bavouille !!!!!!!

Conclusion, ma fille est un gastéropode : elle bave, mais elle n’aura jamais de dents… Faut que je vérifie : elle est peut-être aussi hermaphrodite ?

6 réflexions au sujet de « Petit escargot… »

  1. Effectivement, chez moi les dents sortent tot!! en ce moment, lou sors les canines!! Je vous raconte pas l’etat des fesses et l’interieur des couches!! Par contre, désolé, je connais pas l’etat gasteropode!!
    Et j’ai aussi deux vierges à la maison, ce qui rassure le parternel des deux en question!! 😉

  2. Ne t’inquiète pas ! Corwin a eu sa première dent à 9 mois et il lui en manque encore 4 (qu’on n’a même pas encore aperçues) alors que la moyenne des enfants les ont toutes à 30 mois (Corwin a eu 30 mois la semaine dernière). Mais c’est plus rapide que ma grande soeur ou que Julie qui n’ont eu leur première dent qu’après 1 an !
    Et Manec’h ? 3 mois, et ça bave déjà…

Laisser un commentaire

