Sous les ponts de Lacanau

Comme j’ai envie de me foutre des baffes à chaque fois que je chougne, j’essaie de PO-SI-TI-VER. Attention, cette note est pleine d’optimisme, ça dégouline de partout, c’est dégoûtant ! Non non, je n’ai même pas besoin de me forcer.

  • Mettre ma maison en cartons avec un bébé dans les pattes : je gère, puisqu’on y est arrivé…
  • Déménager 36 fois, ça fait faire du sport
  • Je suis maintenant capable de faire le tri parmi les amis sur lesquels je peux compter*
  • D’ailleurs Mannick sait prendre un déménagement en main, Belle-Soeur Ninie est tout simplement impressionnante par son efficacité et mes anciens voisins sont les meilleurs voisins du monde
  • Vivre dans les cartons, c’est bon pour l’oreille interne et en plus ça développe le sens de l’inventivité
  • Passer son temps à chercher ses affaires, c’est bon pour la mémoire et c’est plus efficace que le poisson
  • Rentrer chez ses parents, ça permet de passer un peu de temps avec eux, et à eux ça leur permet de voir leur petite-fille. En plus on a une Nounou à domicile maintenant !
  • D’ailleurs, au moins on a un toit un peu plus hermétique qu’un simple pont
  • Ma maison est en carton (mes escaliers sont en papier)** et je n’ai plus ce soucis-là
  • Pour la première fois depuis 6 ans, ma maison est propre et rangée. Je parle de l’ancienne bien sûr.
  • Ma mère n’avait plus eu de Survivor à sa charge depuis tellement longtemps. Elle va maintenant pouvoir ressusciter un ficus, un pachira, un pothos et un spathiphyllum. 4 pour le prix d’1, qui dit mieux ?***
  • Avec Gussette, on passe tous les jours devant la plage du Moutchic, et ça tombe bien parce qu’en cette saison, la lumière sur le lac est toujours magnifique. J’ai aussi le lac à 50m de chez mes parents mais ça je n’ai pas encore eu le temps d’y aller !
  • Jérôme a pu se défouler au téléphone sur SFR qui ne comprend pas à quoi sert un recommandé avec accusé de réception
  • J’ai rendez-vous avec la Lyonnaise des Eaux mercredi pour qu’ils constatent qu’ils me doivent des sous (200m3 ont disparu entre la précédente facture et le relevé de l’état des lieux !)
  • Ayrton nous a prouvé qu’il avait des talents de décorateur d’intérieur
  • On redécouvre la vie sans le Net

Sinon à part ça j’ai besoin de dormir. De dormir BEAUCOUP. Remarquez, 24h d’affilée, ça pourrait peut-être suffire ? Je suis juste morte et parfaitement inefficace au travail. Ce n’est pas cette semaine que l’État se sera fait de l’argent sur mon dos. Plutôt le contraire en fait.

* Ca me rappelle les comptes-rendus de réunion au boulot, mais pour une fois, la liste des présents et des excusés est autrement plus courte que celle des absents. Au moins au boulot, la perspective de la présence des chefs de service et élus fait culpabiliser les absents potentiels. La prochaine fois je prends ma cheffe de service avec moi.

** Avoir un enfant élargit considérablement le répertoire musical du commun des mortels.

*** Je précise que je ne blâme personne, sauf moi qui ne suis pas aller les chercher dès le lendemain comme prévu.

7 réflexions au sujet de « Sous les ponts de Lacanau »

  1. La Mamisa nounou part en vacances demain.

    Les plantes vont aussi profiter des vacances pour mourir…

    Ayrton et Guguss vont s’en donner à coeur joie. (On retapisse la maison en suivant !)

    La maison est à vous pour 20 jours. (Attention ! faudra me la rendre quand je reviens, je n’aime pas coucher sous les ponts. Ceux de Lacanau sont froids et humides).

  2. Eh bien… bon courage pour tout et je vous envoie plein de z’ondes +++ (à défaut de pouvoir vous aider sur le terrain :/ ).
    A bientôt j’espère !
    Bisous

    1. T’as de la chance, tu fais partie des excusés d’office 😉
      (non on ne demande à personne prendre le train pour nous aider, faut pas abuser non plus ^^)
      Mais avec un peu de chance, à ton prochain passage bordelais, tu pourras visiter la maison. Peut-être même qu’elle sera terminée (ah pardon, j’ai dis qu’il fallait positiver)

  3. Quand je pense qu’on compte acheter notre chez nous l’année prochaine… Mais un déjà tout fait hein, on a pigé, pas fous les niçois ! Merci d’avoir essuyé les plâtres ^^

    1. Ah non ! les plâtres on ne les essuie pas : on les ponce ! (demandez à Jérôme quand il rentre tout blanc le soir, il est bien au courant lui). Enfin c’est pas tout à fait comme si je m’attendais à ce que tout se passe bien hein.

      Cela dit, le déménagement, lui, vous n’y couperez pas. Vu l’engouement que notre déménagement a provoqué chez nos « amis » bordelais, je vous souhaite que les Niçois s’avèrent un peu plus coopératifs !

  4. Ah ah, oui, j’imagine pour les travaux ! On a déjà déménagé quelques fois à Nice (dont quelques « faux départs », je passe les détails), on a géré seuls… Mais faut dire qu’on connaissait pas encore grand monde et qu’on avait moins de choses que maintenant^^
    Bon courage pour l’installation, au moins vous serez chez vous vraiment, c’est pas beau ça ? Et la Princesse va grandir dans son palais

Laisser un commentaire

